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Secrétaire administratif F/H, Brest (29200)

Réf : OFFRE - 122 373
2019-05-21
Assistanat
Types de contrat :
Statutaire
Salaire :
20-25 K€
Secteur d'activité client :
Administration publique
Expérience :
Confirmé
Lieu de mission :
Brest (29200)
Niveau d'études :
3ème
Spécialisations :
Assistanat
Annonce publiée par
Agence Synergie Brest
310, rue Ernest Hemingway
1er étage
29200 BREST
Téléphone :
02 98 00 99 20
Fax :
02 98 33 18 01

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences, plus de 4100 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

"En France, comme en opération extérieure, l’armée de l’air intervient en permanence et sans délai, au sol comme en vol, pour contribuer à la protection des Français, à la sécurité du territoire et au maintien de la paix hors des frontières.
Défense aérienne, surveillance spatiale, renseignement, conduite des opérations, projection des forces… : plus de 40.000 aviateurs travaillent au quotidien en étroite collaboration avec leurs partenaires, civils et militaires, nationaux et internationaux.
L’armée de l’air ne recherche pas avant tout un niveau académique mais plutôt un état d’esprit :
-Goût d’apprendre et curiosité
- Rigueur (≠rigidité) et conscience professionnelle
- Sens de l’adaptation doublé de l’esprit d’équipe
- Sens du service, de l’engagement au profit du collectif

On ne naît pas aviateur, on le devient !"

Description du poste & profil recherché

Nous recherchons pour notre client l'armée de l'air, un agent bureautique secrétariat achat finances f/h
Vos missions seront les suivantes :
Effectuer les tâches de secrétariat et d'appui au commandement (gestion de planning, organisation de déplacements, préparation de réunion, accueil des visiteurs...)
Participer aux travaux d'administration et de gestion de personnel (recrutement, rémunération, mobilité, gestion des carrières etc...)
Participer aux travaux de gestion financière (tenue et vérification des comptes, comptabilité analytique, générale et à partie double).

Vous êtes mobile en France, en fonction des bases aériennes.

Détail des compétences requises

Logiciels comptables - Règles d'affranchissement du courrier - Techniques de saisie avec dictaphone - Terminologie d'un domaine spécifique (industrie, juridique, construction…) - Comptabilité générale - Droit commercial - Modalités d'accueil - Normes rédactionnelles - Techniques de prise de notes - Droit du travail - Outils bureautiques - Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise...)
Saisir des documents d'un domaine spécifique (juridique, médical, construction…) - Suivre les conditions d'exécution d'un contrat - Vérifier les conditions d'exécution d'un contrat - Construire un dossier professionnel - Coordonner l'activité d'une équipe - Indexer des dossiers et documents de référence - Mettre à jour une documentation technique - Organiser la logistique des recrutements et des formations - Réaliser un suivi administratif du personnel - Réaliser un suivi d'activité - Réaliser une gestion administrative - Réaliser une gestion comptable - Suivre l'état des stocks - Suivre l'évolution d'un dossier professionnel - Archiver des dossiers et documents de référence - Définir des besoins en approvisionnement


Synergie handi-accueillant
Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

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