Aller au contenu principal

Secrétaire du bâtiment F/H, Couëron (44220)

Réf : OFFRE - 157 994
2020-05-12 Couëron Pays de la Loire 44220 Synergie https://www.synergie.fr /themes/synergie/images/exports/logo.png
Assistanat
Types de contrat :
Interim
Salaire :
20-25 K€
Secteur d'activité client :
BTP /matériaux de construction / Architecture
Lieu de mission :
Couëron (44220)
Niveau d'études :
Bac + 2
Spécialisations :
Assistanat
Annonce publiée par
Synergie Nantes Tertiaire
17, mail Pablo Picasso
44000 NANTES
Téléphone :
02 40 08 68 68
Fax :
02 40 08 68 69
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 770 agences d'emploi, plus de 4 400 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Nous recrutons pour notre client, une entreprise spécialisée dans la construction et la maintenance d'équipements techniques, un(e) assistant(e) travaux F/H.

Description du poste & profil recherché

En lien avec les équipes techniques : conducteurs de travaux et responsables travaux, vous interviendrez sur la gestion des comptes chantiers :
- Saisie des devis clients sur l'outil informatique selon les besoins,
- Enregistrement sur l'outil informatique des commandes clients,
- Facturation client en fonction du statut : facture intervention, facture de situation, …
- Réalisation d'avoirs si besoin,
- Suivi des impayés clients,
- Saisie sur l'outil informatique des commandes fournisseurs (matériels et sous-traitance),
- Facturation fournisseurs,
- Tenue à jour des comptes chantier (classement des rapports d'intervention, factures, courriers, commandes clients et fournisseurs,...).

Vous interviendrez sur le secrétariat et le suivi administratif :
- Répondre et gérer les appels et demandes clients,
- Établir les documents utiles tels que courriers clients, devis, ...
- Mettre à jour les différents tableaux de bord de l'agence (facturation, commandes en cours, suivi et rentabilité des chantiers...),
- Réaliser le suivi administratif du personnel du service (saisie de la main d'oeuvre sur l'outil informatique, planning des absences, visites médicales,…).

Vous aurez également un rôle QSE :
- Veiller à l'application des procédures, consignes et instructions SQE,
- Participer à l'élaboration des documents SQE pour l’amélioration des processus,
- Remonter les anomalies et non-conformités rencontrées,
- Classer et mettre à jour la documentation SQE diffusée,

Détail des compétences requises

Diplômé(e) d'un Bac + 2 en assistanat, vous possédez une expérience réussie d'au moins 3 ans au sein d'une entreprise du BTP.
Vous êtes à l'aise dans les univers techniques et savez faire preuve de polyvalence.
Rigueur, autonomie et sens du travail en équipe seront également des atouts indispensables pour mener à bien les missions confiées.

Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et notamment le Pack Office (élaboration de tableaux de reporting).
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.