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Secrétaire juridique F/H, Paris (75015)

Réf : OFFRE - 214 564
2021-03-30 Paris Île-de-France 75015 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Assistanat
Types de contrat :
Interim
Salaire :
30-35 K€
Secteur d'activité client :
Industrie Aéronautique
Lieu de travail :
Paris (75015)
Niveau d'études :
Bac + 2
Spécialisations :
Assistanat
Annonce publiée par
Synergie Paris Aéro
55, rue de Chateaudun
75009 PARIS
Téléphone :
01 58 18 00 18
Fax :
01 58 18 00 31
agency image

Description société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de l'entreprise

Notre client est un groupe spécialisé dans quatre domaines d'activité : la propulsion aéronautique et spatiale, les équipements aéronautiques, et la défense.

Nous recherchons une Assistante Juridique H/F pour un mission longue à Paris 15.

Description du poste & profil recherché

Vous assistez le(la) Responsable Droit des Sociétés dans les missions principales suivantes :

- Assistance pour le Secrétariat juridique de sociétés françaises et étrangères du Groupe : convocations/décisions/réunions des organes sociaux et tous documents y afférents ; tenue de registres ; suivi des mandats sociaux et de l’actionnariat. Càd : rédaction des convocations des organes sociaux de la société : conseil d’administration ou assemblée générale d’actionnaires ; rédaction et mise en forme des procès-verbaux des décisions prises par les organes de direction et assemblée d’actionnaires ; tenue des registres des procès-verbaux des décisions ; registre de présence ; formalités légales et publicité légale ; saisie des données dans la base de données sur les sociétés filiales du groupe grâce à l’outil informatique VisualScope etc etc..

- Mise à jour de la base de données vie sociale des filiales (outil Visual Scope) – coordination avec les directions juridiques des principales filiales du groupe pour mise à jour des données corporate qu’elles gèrent

- Gestion de toute demande d’information juridique relative aux sociétés du Groupe (en s’appuyant sur la base de données VisualScope) et transmission de ces informations aux différents services de la holding et aux filiales (en France et à l’international).

- Mise en place et suivi des délégations de pouvoir et de signature de Safran.

Détail des compétences requises

Vous êtes issu(e) d'une formation bac+2/bac+3 en droit ou de type DUT Carrières Juridiques, ou équivalent, vous disposez impérativement d'une première expérience significative dans un poste similaire spécialisé en droit des sociétés.

Vous avez déjà utilisé l'outil VisualScope (Dilitrust).
Vous êtes une personne organisée et extrêmement rigoureuse, vous avez développé de réelles capacités relationnelles et une bonne autonomie dans la prise en charge de vos dossiers. Vous êtes réactif(ve), savez gérer les priorités et respecter la confidentialité liée au poste.
Il est indispensable de maîtriser les outils informatiques de base.
Vous avez une bonne maîtrise de l'anglais tant à l'écrit qu'à l'oral (nécessaire pour travailler en liaison avec notre filiale au US).

Informations complémentaires

Vos avantages Synergie:
+10% IFM + 10% CP,
CSE Synergie,
Prime Participation + CET à 6%,
Aides et Services (Mutuelle – Logement – Garde d’enfants…)
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.