Secrétaire juridique F/H, Saint-Quentin (02100)
Réf : OFFRE - 191 024
2020-12-09
Saint-Quentin
Hauts-de-France
02100
Synergie
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Types de contrat :
CDI
Salaire :
20-25 K€
Secteur d'activité client :
Juridique
Lieu de mission :
Saint-Quentin (02100)
Niveau d'études :
Bac + 2
Spécialisations :
Assistanat
Description Société
Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.
A propos de notre client
Notre client est un cabinet d'avocats implanté à Saint -Quentin 02
Description du poste & profil recherché
Au sein d'un cabinet d'Avocats, vos principales missions :
- Vous assurez l'accueil téléphonique et physique
- Vous gérez l'ouverture des dossiers et le suivi
- Vous effectuez la saisie des comptes-rendus
- Vous gérez le RPVA
Des connaissances juridiques sont souhaitées ainsi que de la rigueur et le sens de l'organisation
Bonne maîtrise de l'outil informatique
- Vous assurez l'accueil téléphonique et physique
- Vous gérez l'ouverture des dossiers et le suivi
- Vous effectuez la saisie des comptes-rendus
- Vous gérez le RPVA
Des connaissances juridiques sont souhaitées ainsi que de la rigueur et le sens de l'organisation
Bonne maîtrise de l'outil informatique
Détail des compétences requises
Code de procédure pénale - Communication - Facturation - Droit civil - Droit commercial - Droit de la formation - Droit privé - Droit public - Droit social -Gestion juridique des contentieux -Méthode de classement et d'archivage - Modalités d’accueil - Normes et réglementations en vigueur - Normes rédactionnelles - Procédures civiles d'exécution et de recours - Procédures de recouvrement de créances - Rédaction d'actes juridiques - Techniques de prise de notes - Terminologie juridique - Veille juridique - Droit du travail - Gestion administrative - Droit notarial - Droit européen - Interprétation des textes juridiques - Organisation des dossiers juridiques -
Actualiser la documentation professionnelle et réglementaire - Appliquer la réglementation relative au droit du travail - Archiver et indexer des dossiers et documents de référence - Construire un dossier professionnel - Coordonner l'activité d'une équipe - Etablir les modalités de règlement d'un litige ou transmettre aux services juridiques, contentieux - Exercer une veille permanente afin de se maintenir à jour des évolutions juridiques - Mettre à jour une documentation technique - Planifier des rendez-vous - Réaliser des activités administratives, la gestion de fonds documentaires - Réaliser une gestion administrative - Réaliser une gestion comptable - Réaliser une veille documentaire (collecte, analyse...) - Rédiger des notes d’informations et de recommandations juridiques pour les opérationnels - Rédiger et/ou comprendre les actes, ordonnances ou jugements - Saisir des documents juridiques - Suivre l'évolution d'un dossier professionnel - Traiter des dossiers de contentieux (litiges, réclamations...) - Accomplir des démarches auprès d'organismes publics ou privés pour le compte clients - Vérifier l'authenticité de documents, de titres de propriété ou l'exactitude d'un inventaire - Conseiller un client sur des questions d'ordre juridique - - Classer des documents et pièces de référence - Inventorier des documents et pièces de référence - Optimiser un agenda - Elaborer, adapter et optimiser les plannings
Réactivité - Adaptabilité - Flexible - Capacité à adapter son discours à son interlocuteur - Capacité à gérer les priorités - Maîtrise de soi -
Actualiser la documentation professionnelle et réglementaire - Appliquer la réglementation relative au droit du travail - Archiver et indexer des dossiers et documents de référence - Construire un dossier professionnel - Coordonner l'activité d'une équipe - Etablir les modalités de règlement d'un litige ou transmettre aux services juridiques, contentieux - Exercer une veille permanente afin de se maintenir à jour des évolutions juridiques - Mettre à jour une documentation technique - Planifier des rendez-vous - Réaliser des activités administratives, la gestion de fonds documentaires - Réaliser une gestion administrative - Réaliser une gestion comptable - Réaliser une veille documentaire (collecte, analyse...) - Rédiger des notes d’informations et de recommandations juridiques pour les opérationnels - Rédiger et/ou comprendre les actes, ordonnances ou jugements - Saisir des documents juridiques - Suivre l'évolution d'un dossier professionnel - Traiter des dossiers de contentieux (litiges, réclamations...) - Accomplir des démarches auprès d'organismes publics ou privés pour le compte clients - Vérifier l'authenticité de documents, de titres de propriété ou l'exactitude d'un inventaire - Conseiller un client sur des questions d'ordre juridique - - Classer des documents et pièces de référence - Inventorier des documents et pièces de référence - Optimiser un agenda - Elaborer, adapter et optimiser les plannings
Réactivité - Adaptabilité - Flexible - Capacité à adapter son discours à son interlocuteur - Capacité à gérer les priorités - Maîtrise de soi -

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.