Aller au contenu principal

Soudeur semi automatique F/H, Les-Pennes-Mirabeau (13170)

Réf : OFFRE - 113 183
2019-03-05
Ouvrier
Types de contrat :
Interim
Salaire :
18-20 K€
Secteur d'activité client :
BTP /matériaux de construction / Architecture
Expérience :
Junior
Lieu de mission :
Les-Pennes-Mirabeau (13170)
Niveau d'études :
BEP
Début de mission :
Spécialisations :
Ouvrier
Annonce publiée par
Agence Synergie Marignane
Zac des Florides
Le Floricity A
13700 MARIGNANE
Téléphone :
04 42 07 59 20
Fax :
04 42 07 59 29

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences, plus de 4100 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Synergie est un groupe Français spécialisé dans les secteurs du travail temporaire, du recrutement et de la formation. Fondé en 1969 par Daniel Augereau, Synergie est présent dans 16 pays grâce à un réseau de 710 agences et 3 700 collaborateurs permanents

Description du poste & profil recherché

Le soudeur assemble les pièces préparées par les chaudronniers et les tuyauteurs : tuyaux, brides, tôle formé, grands ensembles chaudronnés pour l'industrie..

Avant de procéder à la soudure, il prépare les pièces à souder, les dégraisse et les décape.

Il porte une combinaison et un masque pour se protéger contre d’éventuelles projections. Il allume la flamme (soudure au chalumeau) ou branche le contact électrique (soudure à l’arc électrique ou laser.. ). Il règle l’intensité de la flamme ou du courant et programme la vitesse de soudage.

Il maintient l’appareil de soudage à une distance précise de la pièce à souder et évalue la durée d’exposition nécessaire à la réussite de l’opération. Il nettoie ensuite la soudure, la contrôle et la polit. Il est responsable de l’entretien de son matériel de travail.
S'il continue à monter sur les pylônes pour entretenir les câbles existants, il enfouit les nouveaux pour les protéger des tempêtes et ne plus déparer l'environnement.

Détail des compétences requises

Appréciation visuelle de câblage - Câblage filaire - Caractéristiques des composants électroniques - Electricité - Electronique - Gestes et postures de sécurité - Lecture de plan, de schéma - Machines à commandes numériques - Montage mécanique - Normes de sécurité électrique - Procédés de brasage - Règles de montage électrique - Symboles des éléments électriques - Techniques de collage - Techniques de découpage - Techniques de moulage - Techniques de perçage - Techniques de sertissage - Techniques de soudage - Techniques de vissage - Test et contrôle - Tôlerie - Utilisation d'appareils de mesure électrique (multimètre...) - Utilisation d'outillages électroportatifs (scie électrique, ponceuse...) - Utilisation d'outillages manuels - Contraintes de cisaillement - Procédés de reproduction photo - Résistance à la traction - Utilisation d'appareil à dessouder - Utilisation d'une binoculaire - Utilisation de machine d'insertion/pose semi-automatique de composant électronique - Utilisation de machine-outil
Assurer une maintenance de premier niveau - Connecter des machines tournantes électriques - Coordonner l'activité d'une équipe - Entretenir un équipement - Identifier des modifications d'implantation ou de câblage
Synergie handi-accueillant
Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Créez votre alerte mail

Vos critères