Aller au contenu principal

Soudure par point F/H, Largeasse (79240)

Réf : OFFRE - 265 021
2021-11-23 Largeasse Nouvelle-Aquitaine 79240 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Ouvrier
Types de contrat :
Interim
Salaire :
Salaire non renseigné
Secteur d'activité client :
Industrie
Lieu de mission :
Largeasse (79240)
Niveau d'études :
CAP
Date de fin de mission :
Annonce publiée par
Agence Synergie Bressuire
2, rue de la cave
79300 BRESSUIRE
Téléphone :
05 49 81 50 86
agency image

Description société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Rattaché au Chef d’équipe de production, vous serez capable d’effectuer des opérations de pointage, de soudage et d’assemblage d’éléments mécano-soudés. Vous savez également faire fonctionner un robot de soudure pour ces mêmes éléments dans le respect des critères qualité coût et délai exigés.

Description du poste & profil recherché

- Réaliser des opérations de pointage et de soudage de sous-ensembles ou d’éléments complets mécano-soudés.
- Assurer la mise en route et le suivi d’un robot de soudure, effectuer les opérations de retouches, de validation et de contrôle conformément aux critères exigés.
- Former le personnel aux opérations de pointage et de préparation des éléments avant soudure, à l’utilisation des robots et aux opérations de retouches et de contrôle.
- Participer au processus d’habilitation du personnel sur les îlots robotisés de soudure.
- Assurer les opérations de nettoyage et de rangement du poste de travail ainsi que l’auto-maintenance et le nettoyage des îlots robotisés.
- Assurer une communication efficace et formalisée sur le fonctionnement des cellules robotisés (carnet de bord, reporting régulier au méthodiste robot, aux intervenants maintenance et à sa hiérarchie)
- Concevoir, optimiser et/ou modifier les programmes des robots de soudure, les valider sur les cellules robot et les sauvegarder sur le serveur (en relation et accord avec le méthodiste robot).
- Participer à l’identification de nouvelles références potentielles à produire sur les robots de soudure, assurer la mise en route de la fabrication série dans l’atelier et œuvrer à l’obtention des performances souhaitées.
- Participer à l’optimisation et à la conception des gabarits de soudure destinés aux îlots robotisés (validation des passages des torches de soudure).
- Participer activement à toutes actions d’amélioration continue ainsi qu’aux chantiers d’amélioration et d’optimisation de la productivité du process soudure (temps de cycle, changement de série, …).

Détail des compétences requises

Formation CAP soudure ou Bac technique.
Nécessite des connaissances techniques et robotiques dans le secteur de la métallurgie.
Bonne maîtrise des logiciels de programmation robot et éventuellement de l’ERP.
Capacité d’analyse, force de proposition et appétence pour le travail en équipe.
Pédagogue et communicatif
Manipulation de grosses pièces nécessitant une bonne vision géométrique des assemblages dans l’espace

Informations complémentaires

Vos avantages Synergie:
+10% IFM + 10% CP,
CSE Synergie,
Prime Participation + CET à 6%,
Aides et Services (Mutuelle – Logement – Garde d’enfants…)
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.