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Support technique hot line en informatique F/H, Tremblay-en-France (93290)

Réf : OFFRE - 176 927
2020-09-28 Tremblay-en-France Île-de-France 93290 Synergie https://www.synergie.fr /themes/synergie/images/exports/logo.png
Production, Maintenance
Types de contrat :
CDI
Salaire :
40-45 K€
Secteur d'activité client :
Informatique / Télécoms
Lieu de mission :
Tremblay-en-France (93290)
Niveau d'études :
Bac + 5
Début de mission :
Spécialisations :
Production, Maintenance
IT
Annonce publiée par
Agence Synergie Mitry Mory
24 rue de Verdun
77290 MITRY MORY
Téléphone :
01 60 93 93 93
Fax :
01 60 93 93 90
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 400 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Notre client, spécialiste de la conception de solutions originales adaptées aux besoins spécifique de sa clientèle, recherche activement un(e) responsable de support technique F/H. Leader mondial des services de composants, de logistique et de commerce pour les compagnies aériennes et les fabricants d'équipement d'origine, celui ci se classe parmi les meilleures entreprises dans ce domaine.

Description du poste & profil recherché

Rattaché(é) au directeur du support équipement, vous avez pour principal objectif d'assurer le pilotage du support technique réalisé auprès de nos clients. Vous serez en charge de la gestion et de l'encadrement de l'équipe Technical support:
- piloter le département support technique en assurant la distribution et la priorisation des tâches ainsi qu'en veillant à leur réalisation,
- Gérer la relation avec les clients de son périmètre afin de garantir l'exécution des engagements, la satisfaction client, le développement en lien avec l'équipe commerciale ainsi que le suivi des phases d'entrée en service client,
- Assurer la gestion des Warranty & Guarantee ainsi que l'administration des réclamations contractuelles du type SSC/PSA pour les clients,
- Supporter les équipes commerciales lors des phases d'appel d'offre
- Piloter la gestion des projets stratégiques de son département,
- Assurer l'interface avec le directeur des systèmes d'information dans la recherche d'amélioration permanente de l'outil informatique,
- Manager l'équipe technique y compris les équipes techniques basées sur les centres externes,
- Mettre en place des KPI afin d'assurer le développement organisationnel du département en optimisant l'organisation, le processus et les outils,
- Préserver le climat social et faire respecter les règles en vigueur dans l'entreprise (sécurité et social),
- Assurer un reporting mensuel au directeur du support équipement sur l'ensemble des activités du service,
- Déployer la qualité au sein du service,
- Respecter et déployer les règles et normes de sécurité,
- Suivre les actions qui découlent de la démarche d'amélioration,
- Utiliser les supports documentaires mis à disposition: consignes, modes opératoires.

Détail des compétences requises

Déployer la stratégie industrielle de l'entreprise sur les projets - Evaluer et faire progresser les professionnels travaillant sur son projet - Gérer le département "projet" (budget, reporting, etc.) - Maîtriser des outils web (gestion de contenu, gestion de flux...) - Monter un dossier de pré - qualification ou d'habilitation - Négocier et rédiger les documents contractuels - Organiser et coordonner l’ensemble des travaux d’intégration (matériel, logiciel, réseau, organisation… planification des tests) - Participer à l’action commerciale - Participer à la création et au développement de nouvelles offres de services et à leur promotion - Participer à l'élaboration des réponses aux appels d'offres - Participer aux recrutements - Relire et assimiler les niveaux d'engagements traduits par le contrat - Superviser la conception et la réalisation de projets- Gestion collective- Règlementaire juridique- Sens de la relation client et partenariat-
Polyvalence- Capacité à travailler en équipe- Rigueur et méthode- Sens du service client- Bon relationnel
Anglais courant exigé.
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.