Technicien administration des ventes F/H, Argenteuil (95100)
Réf : OFFRE - 339 619
2022-10-17
Argenteuil
Île-de-France
95100
Synergie
https://www.synergie.fr
/themes/custom/synergie/images/exports/logo.png

Types de contrat :
CDI
Salaire :
30-35 K€
Secteur d'activité client :
Industrie Aéronautique
Lieu de mission :
Argenteuil (95100)
Niveau d'études :
Baccalauréat
A propos de notre client
Notre client est un constructeur d'équipements et composants dans les domaines hydraulique et pneumatique, il est reconnue pour son savoir faire depuis plus de 60 ans. Son fort potentiel de recherche a permis de développer du matériel spécifique dans le domaine du transport et de la distribution d’énergie électrique, du nucléaire de l’aéronautique, l’aérospatiale, l’armement, la cryogénie et l’offshore.
Descriptif du poste
En tant que Technicien Support Client H/F sur le site d'Argenteuil (95) vous serez Rattaché.e au Responsable Technique Service Clients au sein de la Direction Business Développement.
Vous avez pour mission d’assurer un support technique essentiellement auprès du Parc installé en interne et chez nos clients.
Vous travaillez en étroite concertation avec tous les collaborateurs Business Development
(ingénieurs commerciaux, ADV), ainsi qu’avec la Responsable Qualité Produits et les ingénieurs du Bureau d’Etudes.
A ce titre, vous aurez notamment sous votre responsabilité les activités suivantes sur le maintien en
conditions opérationnelles de nos équipements, à savoir :
- Répondre aux besoins des clients sur des demandes de remplacement ou de rénovation sur les produits installés.
- Assurer et organiser la mise en œuvre des solutions techniques sur les produits.
- Dans le respect des procédures de l’entreprise, constituer et rédiger la documentation technique Client.
- Traiter les litiges clients : effectuer des expertises techniques, rédiger les rapports d’expertise ; et
proposer, le cas échéant, des adaptations, en concertation avec le Responsable Technique Service
Clients et les autres services de l’entreprise.
Compte tenu de la taille de l’entreprise, le poste à pourvoir implique une nécessaire polyvalence, la liste
des tâches n’est ainsi pas limitative et est susceptible d’évoluer en fonction des besoins de l’entreprise.
. Conditions contractuelles :
Contrat CDI
Rémunération annuelle brute de +/- 36 K€ selon le profil.
Convention Collective : Métallurgie.
Statut Technicien.
Temps de travail : 35 h / semaine du lundi au vendredi.
Vous avez pour mission d’assurer un support technique essentiellement auprès du Parc installé en interne et chez nos clients.
Vous travaillez en étroite concertation avec tous les collaborateurs Business Development
(ingénieurs commerciaux, ADV), ainsi qu’avec la Responsable Qualité Produits et les ingénieurs du Bureau d’Etudes.
A ce titre, vous aurez notamment sous votre responsabilité les activités suivantes sur le maintien en
conditions opérationnelles de nos équipements, à savoir :
- Répondre aux besoins des clients sur des demandes de remplacement ou de rénovation sur les produits installés.
- Assurer et organiser la mise en œuvre des solutions techniques sur les produits.
- Dans le respect des procédures de l’entreprise, constituer et rédiger la documentation technique Client.
- Traiter les litiges clients : effectuer des expertises techniques, rédiger les rapports d’expertise ; et
proposer, le cas échéant, des adaptations, en concertation avec le Responsable Technique Service
Clients et les autres services de l’entreprise.
Compte tenu de la taille de l’entreprise, le poste à pourvoir implique une nécessaire polyvalence, la liste
des tâches n’est ainsi pas limitative et est susceptible d’évoluer en fonction des besoins de l’entreprise.
. Conditions contractuelles :
Contrat CDI
Rémunération annuelle brute de +/- 36 K€ selon le profil.
Convention Collective : Métallurgie.
Statut Technicien.
Temps de travail : 35 h / semaine du lundi au vendredi.
Profil recherché
Vous êtes issu.e d’une formation BAC+2/3 en mécanique ou production industrielle avec 2 à 5 ans
d’expérience, idéalement dans une TPE/PME.
Vous êtes proactif et naturellement capable de mettre votre expertise technique au service d’une relation
client durable, fiable et de qualité. Votre rigueur, votre capacité d’analyse, votre esprit d’équipe vous
caractérisent. Vous maitrisez les outils bureautiques et êtes opérationnel sur un ERP de type SYLOB ou
équivalent.
La maîtrise de l’anglais (lu, parlé, écrit) est indispensable à la tenue du poste
d’expérience, idéalement dans une TPE/PME.
Vous êtes proactif et naturellement capable de mettre votre expertise technique au service d’une relation
client durable, fiable et de qualité. Votre rigueur, votre capacité d’analyse, votre esprit d’équipe vous
caractérisent. Vous maitrisez les outils bureautiques et êtes opérationnel sur un ERP de type SYLOB ou
équivalent.
La maîtrise de l’anglais (lu, parlé, écrit) est indispensable à la tenue du poste
Description société
Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.