Aller au contenu principal

Technicien analyses et essais F/H, Bouguenais (44340)

Réf : OFFRE - 210 205
2021-03-11 Bouguenais Pays de la Loire 44340 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Conception, Bureau études, R&D
Types de contrat :
Interim
Salaire :
20-25 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Lieu de mission :
Bouguenais (44340)
Niveau d'études :
Bac + 2
Spécialisations :
Conception, Bureau études, R&D
Annonce publiée par
Synergie Nantes Tertiaire
17, mail Pablo Picasso
44000 NANTES
Téléphone :
02 40 08 68 68
Fax :
02 40 08 68 69
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Nous recrutons pour notre client, un industriel Français d'envergure internationale, un(e) chargé(e) d'études matériaux métalliques F/H.

Description du poste & profil recherché

Rattaché(e) à l'équipe recherche et développement, votre mission principale sera de préparer et réaliser des essais dans votre domaine de compétences technique, sur des composants ou systèmes complets de navires.

Pour mener à bien cette mission, vous devrez :
- Analyser les demandes d'essais clients,
- Echanger avec le référent du domaine technique pour garantir la maîtrise des essais,
- Réaliser les essais mécaniques sur matériaux métalliques selon les procédures du département (environnement COFRAC),
- exploiter et formaliser les résultats d'essais et de mesures dans des rapports soumis à validation,
- Respecter et appliquer les exigences qualité du COFRAC

Détail des compétences requises

Titulaire d'un diplôme (Bac + 2 / 3) en matériaux et / ou mesures physiques, vous possédez une première expérience sur la réalisation d'essais mécaniques sur matériaux métalliques.

Des compétences dans le domaine de la mécanique de la rupture serait un plus.

Autonome et méthodique, vous faites preuve de rigueur et de capacité d'analyse.
Vous avez un réel goût pour le travail en équipe et pour la polyvalence des techniques de caractérisation.
Vous avez l'habitude de rédiger des documents (feuilles de déroulement d'essais, reporting, procédures, mode opératoire...) et maîtrisez le Pack Office (Word, Excel).

Informations complémentaires

En intérim votre salaire est majoré de +10% IFM et + 10% CP et vous pouvez profiter du Compte Epargne Temps (CET). Il s'agit d'une épargne libre, selon vos souhaits, de vos primes. Ce compte est rémunéré à 6% ce qui est très avantageux.

En tant qu'intérimaire Synergie, vous bénéficiez aussi des avantages du CSE Synergie : tarifs préférentiels sur les loisirs (cinéma, parcs d’attractions, spectacles...), subventions sport et vacances.

Et vous pouvez également prétendre aux aides et services proposés par le FASTT (Mutuelle – Logement – Garde d’enfants…).
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.