Aller au contenu principal

Technicien BE conception industrielle en mécanique F/H, Berck (62600)

Réf : OFFRE - 109 193
2019-01-30 Berck
Art, Design, Création
Types de contrat :
CDI
Salaire :
20-25 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Expérience :
Débutant
Lieu de mission :
Berck (62600)
Diplômes :
Bac + 3
Début de mission :
Spécialisations :
Art, Design, Création
Conception, Bureau études, R&D
Annonce publiée par
Synergie proxi Wailly-Beaucamp
82, route du Bois Jean
62170 WAILLY BEAUCAMP

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 16 pays, 710 agences, plus de 3700 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Entreprise qui embauche 220 personnes, dont plus de 50 dans les bureaux d'études; elle conçoit, fabrique et installe des matériels permettant aux industriels de manutentionner et transformer des produits poudreux ou granuleux : manutention mécanique, broyeurs à marteaux, presses à granuler, conditionneurs thermiques, mélangeuses, filtres de dépoussiérage,…

Description du poste & profil recherché

Au sein d'une entreprise spécialisée dans la conception, la fourniture et l'installation d'équipements dédiés aux domaines des industries céréalières et agroalimentaires vous occupez le poste de technicien concepteur. Le bureau d'études produits où vous prenez vos fonctions est constitué d'environ 15 personnes.

Vous avez pour mission de réaliser la conception mécanique et physique de pièces, produits, équipements ou installations et de les formaliser par des plans normés de détails, de sous-ensembles ou d'ensembles et des dossiers de définition. Vous intervenez à partir de spécifications fonctionnelles, d'analyses documentaires, de cahiers des charges, de commandes et des besoins clients.

Détail des compétences requises

- Identifier la demande et réaliser les ébauches, schémas de pièces, systèmes, sous-ensembles ou ensembles
- Effectuer les relevés dimensionnels de pièces, sous-ensembles ou ensembles
- Etudier et concevoir des pièces
- Réaliser et faire évoluer les plans de détails, de sous-ensembles ou d'ensembles
- Constituer et faire évoluer les nomenclatures des plans, des dossiers de définition
- Déterminer et calculer les contraintes fonctionnelles, physiques, dimensionnelles, structurelles ou géométriques de pièces et/ou de produits
- Déterminer les spécifications et les cotations des pièces, sous-ensembles, ensembles
- Élaborer des cahiers des charges, dossiers techniques, dossiers d'exécution et de fabrication.

Vous serez également amener à vous rendre sur des sites clients pour expertise, intervention ou mise au point. Vous apportez un appui technique au réseau commercial sur le produit (caractéristiques techniques, innovation, détermination...).

Vous utilisez des logiciels de CAO (solidworks) et aussi le pack office.
Vous faites preuve de polyvalence et d'autonomie. Vous avez le sens de l'organisation et de l'innovation. Vous appréciez le travail en équipe.
Synergie handi-accueillant
Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Créez votre alerte mail

offres sont actuellement disponibles

Vous avez atteint le nombre maximum de 5 alertes emploi autorisées dans votre Espace Candidat. Si vous souhaitez les modifier, rendez-vous dans le module "Mes Alertes emploi".