Technicien contrôle et analyse industrielle F/H, Lyon (69009)
Réf : OFFRE - 201 714
2021-02-03
Lyon
Auvergne-Rhône-Alpes
69009
Synergie
https://www.synergie.fr
/themes/custom/synergie/images/exports/logo.png

Types de contrat :
CDI
Salaire :
30-35 K€
Secteur d'activité client :
Environnement / Energie / Déchets
Lieu de mission :
Lyon (69009)
Niveau d'études :
Bac + 2
Spécialisations :
Production, Maintenance
Qualité HSE
Description Société
Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.
A propos de notre client
Synergie Lyon ouest recrute pour l'un de ses clients basé à Lyon 09 un-(e) technicien SAV en CDI
Dans le cadre de son développement, notre client recrute afin de renforcer son équipe
Salaire de €30k à €35k selon profil
Dans le cadre de son développement, notre client recrute afin de renforcer son équipe
Salaire de €30k à €35k selon profil
Description du poste & profil recherché
Ce que vous ferez :
Vous êtes l’interlocuteur privilégié de l'un des clients, des partenaires business et des installateurs certifiés en assurant le support technique. Votre expertise sur les produits et solutions vous permet :
- De traiter des problèmes complexes, et coordonner des analyses permettant d’aboutir à une résolution curative et préventive des problèmes
- D’assister techniquement les clients et les partenaires business et les installateurs certifiés en France comme à l’International, sur place ou à distance
- De construire et animer un réseau de installateurs préférés/certifiés en France et à l’International, en coordination avec les Business Unit leaders
- De faire le lien avec les autres services (Marketing, Commerce) au travers de retours d’expérience afin de contribuer à l’évolution des produits et solutions et à l’amélioration de l’expérience utilisateur
Vous animez la résolution des problèmes complexes au travers de méthodologies structurées :
- vous intervenez en support niveau 3 pour les clients, partenaires et distributeurs France et International, sur place et à distance
- vous communiquez régulièrement avec les experts techniques des fournisseurs (internes / externes) pour assurer la résolution des problèmes
- vous rédigez les supports diffusables en interne et en externe, à partir de l’analyse des retours d’expériences et des principaux problèmes du Customer Support Center
Vous assurez le support et êtes référent des experts techniques niveaux 2 internes, techniciens de production et SAV. Vous intervenez en support technique sur des projets complexes / de grande envergure pour la rédaction des offres techniques auprès de la force commerciale
Vos qualités pédagogiques vous permettent également de concevoir et réaliser des formations à différents niveaux pour nos clients, partenaires business et installateurs certifiés
Vous êtes l’interlocuteur privilégié de l'un des clients, des partenaires business et des installateurs certifiés en assurant le support technique. Votre expertise sur les produits et solutions vous permet :
- De traiter des problèmes complexes, et coordonner des analyses permettant d’aboutir à une résolution curative et préventive des problèmes
- D’assister techniquement les clients et les partenaires business et les installateurs certifiés en France comme à l’International, sur place ou à distance
- De construire et animer un réseau de installateurs préférés/certifiés en France et à l’International, en coordination avec les Business Unit leaders
- De faire le lien avec les autres services (Marketing, Commerce) au travers de retours d’expérience afin de contribuer à l’évolution des produits et solutions et à l’amélioration de l’expérience utilisateur
Vous animez la résolution des problèmes complexes au travers de méthodologies structurées :
- vous intervenez en support niveau 3 pour les clients, partenaires et distributeurs France et International, sur place et à distance
- vous communiquez régulièrement avec les experts techniques des fournisseurs (internes / externes) pour assurer la résolution des problèmes
- vous rédigez les supports diffusables en interne et en externe, à partir de l’analyse des retours d’expériences et des principaux problèmes du Customer Support Center
Vous assurez le support et êtes référent des experts techniques niveaux 2 internes, techniciens de production et SAV. Vous intervenez en support technique sur des projets complexes / de grande envergure pour la rédaction des offres techniques auprès de la force commerciale
Vos qualités pédagogiques vous permettent également de concevoir et réaliser des formations à différents niveaux pour nos clients, partenaires business et installateurs certifiés
Détail des compétences requises
De formation BTS Métiers de la mesure ou Licence pro métiers de l'instrumentation et de la mesure, ou similaire
Vous justifiez idéalement d’une expérience préalable de 3 à 5 ans en bureau d’études dans le milieu de l’eau ?
Vous êtes reconnu pour votre excellent relationnel et votre goût du contact?
Vous êtes rigoureux, faisant preuve d’adaptation et de réactivité. Vous êtes désireux de vous investir à long terme dans une société experte à taille humaine
N'hésitez pas, postulez!
Vous justifiez idéalement d’une expérience préalable de 3 à 5 ans en bureau d’études dans le milieu de l’eau ?
Vous êtes reconnu pour votre excellent relationnel et votre goût du contact?
Vous êtes rigoureux, faisant preuve d’adaptation et de réactivité. Vous êtes désireux de vous investir à long terme dans une société experte à taille humaine
N'hésitez pas, postulez!

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.