Aller au contenu principal

Technicien contrôle et analyse industrielle F/H, Noyal-sur-Vilaine (35530)

Réf : OFFRE - 276 394
2022-01-13 Noyal-sur-Vilaine Bretagne 35530 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Qualité HSE
Types de contrat :
CDI
Salaire :
25-30 K€
Secteur d'activité client :
BTP / Matériaux de construction / Architecture
Lieu de mission :
Noyal-sur-Vilaine (35530)
Niveau d'études :
Bac + 2
Annonce publiée par
Agence Synergie Rennes
1, rue Louis Braille
Immeuble CAP COURROUZE
35136 ST JACQUES DE LA LANDE
Téléphone :
02 23 22 23 77
Fax :
02 99 14 91 51
agency image

Description société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Notre client, groupe fortement ancré dans le grand Ouest depuis plus de 20 ans assure toute une gamme d’essais et d’études en lien avec le monde de la construction. Les prestations assurées permettent de contrôler la qualité des matériaux et des ouvrages et couvrent les domaines technologiques. Notre client recherche un Technicien de Laboratoire en travaux Publics.

Description du poste & profil recherché

Mission Générale :
Réaliser et interpréter les essais, mesures et prestations de son ou ses domaines d'activité dans le respect des normes et mode opératoire en vigueur.

En pratique :
Il s'agit de
- Effectuer les prélèvements des matériaux (granulats, sols, enrobés, ...)
- Réaliser les essais de laboratoire
- Réaliser les essais sur chantier
- Rédiger les rapports d'essais associés

Le profil attendu :
Une formation technique de niveau BAC+2, de type Mesures Physiques, Génie Civil ou TP, associée à une jeune expérience dans le secteur des matériaux, des travaux publics ou en bureau de contrôle constitue une base solide.

Le poste nécessite d’apprécier le partage de son temps entre les missions sur le terrain, associées à des déplacements, avec le travail d’essais et de reporting au sein de l’agence.

Détail des compétences requises

Contrôler la conformité d'un résultat d'analyse - Réaliser des échantillons de nouveaux produits, relever des réactions et modifier des compositions - Analyser des échantillons solides, liquides, gazeux (eau, boues, déchets) et consigner les résultats - Réaliser des analyses - Assurer les demandes de compléments de réponse aux non-conformités - Bonnes Pratiques de Laboratoire - Gestion des déchets - Normes qualité - Techniques de laboratoire - Utilisation d’instruments de prélèvements (sonde, éprouvette…)
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.