Aller au contenu principal

Technicien contrôle & qualité F/H, Reims (51100)

Réf : OFFRE - 157 999
2020-05-12 Reims Grand Est 51100 Synergie https://www.synergie.fr /themes/synergie/images/exports/logo.png
Production, Maintenance
Types de contrat :
CDD
Salaire :
25-30 K€
Secteur d'activité client :
Chimie / Parachimie / Biologie     
Lieu de mission :
Reims (51100)
Niveau d'études :
Bac + 3
Début de mission :
Date de fin de mission :
Spécialisations :
Production, Maintenance
Qualité HSE
Annonce publiée par
Agence Synergie Reims Capucins
41, rue des Capucins
51100 REIMS
Téléphone :
03 26 82 74 66
Fax :
03 26 82 74 67
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 770 agences d'emploi, plus de 4 400 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

SYNERGIE recherche pour son client, célèbre industrie de parachimie et chimie Rémoise, un Technicien Contrôle Qualité des Produits Finis (F/H) sur leur site à partir de juillet dans le cadre d'un départ à la retraite.

Description du poste & profil recherché

Directement sur le site, vous avez pour missions de préparer les échantillons à analyser et assurer les contrôles qualité physiques en interne ou en externe, en fin de production : produits finis selon les méthodes mises à disposition (cahier des charges).
Vous assurez le maintien et la mise à jour des plans et des éléments de contrôles (spécifications, plans, panoplies…) ainsi que des témoins de l’échantillothèque.
Vous analysez les résultats hors spécifications, enregistrer les CAPAS associées et les communiquer à l’ensemble des interlocuteurs internes (production, planning, R&D…), aux fournisseurs ainsi qu’aux clients. Vous enquêtez et identifiez les causes d’anomalies constatées, définir et suivre les plans d’actions associés selon les directives du Responsable Contrôle et Assurance Qualité et du Responsable QHE et pilote.
En totale autonomie, vous interprétez, centralisez les résultats des analyses dans le système informatique de l’entreprise (logiciels métiers) et les communiquez à l’ensemble des interlocuteurs internes (production, planning, R&D…), aux fournisseurs ainsi qu’aux clients en fonction des besoins. Vous rédigez des comptes rendus d’analyses.

Détail des compétences requises

Profil recherché :

Bac+3 en packaging / chimie, avec une expérience de minimum 2 ans, afin de pour : effectuer des relevés de contrôle, vérifier la conformité des produits, établir des documents de conformité, isoler des produits non conformes.
- Expérience dans la plasturgie ou packaging développement ou contrôle qualité des produits finis.
- Appétence pour la chimie et le packaging.
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.