Aller au contenu principal

Technicien d'analyse et d'essais métallurgique F/H, Annecy (74000)

Réf : OFFRE - 103 498
2018-11-29 Annecy
Conception, Bureau études, R&D
Types de contrat :
Interim
Salaire :
25-30 K€
Secteur d'activité client :
Industrie Aéronautique
Expérience :
Débutant
Lieu de mission :
Annecy (74000)
Diplômes :
Bac + 2
Début de mission :
Date de fin de mission :
Spécialisations :
Conception, Bureau études, R&D
Annonce publiée par
Agence Synergie Cran Gevrier Annecy
1, avenue du Pont Neuf
74960 CRAN GEVRIER
Téléphone :
04 50 65 85 70
Fax :
04 50 65 85 71

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 16 pays, 710 agences, plus de 3700 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Pour l'un de nos clients, entreprise industrielle du bassin annécien, spécialisée dans la conception et fabrication de pièces mécaniques pour l'automobile, l'aéronautique et l'industrie.
Au sein de la Direction Recherche et Développement, Innovation, vous êtes référent technique et qualité dans les domaines des matériaux métalliques : qualité matière, traitement thermique et/ou mesures physiques.

Description du poste & profil recherché

Vous avez pour missions :
Vous devrez porter assistance aux services R&D, Qualité, Achats ou Production grâce à votre expertise matériaux en étant leur interlocuteur/expert privilégié.
Vous devrez suivre les travaux de développement avec les fournisseurs de matériaux et réaliser les analyses métallurgiques et mécaniques sur les produits en développement (automobile, industrie et aéronautique). La rédaction des rapports suite aux essais et votre contribution au développement et à la capitalisation des savoir-faire dans ces domaines seront des missions essentielles dans votre poste.

Détail des compétences requises

De formation Bac +2/3 dans le domaine des matériaux, vous justifiez d'une première expérience dans les matériaux métalliques. Une première expérience en qualité est appréciée. Vous possédez un bon esprit d'analyse et de synthèse. Doté(e) d'un bon relationnel, vous appréciez le travail en équipe.
Un niveau d'anglais intermédiaire est souhaité (notamment à l'écrit).
Synergie handi-accueillant
Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Créez votre alerte mail

offres sont actuellement disponibles

Vos critères