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Technicien d'entretien et maintenance du bâtiment F/H, Nantes (44000)

Réf : OFFRE - 151 056
2020-02-14 Nantes Pays de la Loire 44000 Synergie https://www.synergie.fr /themes/synergie/images/exports/logo.png
Production, Maintenance
Types de contrat :
CDI
Salaire :
25-30 K€
Secteur d'activité client :
BTP /matériaux de construction / Architecture
Expérience :
Confirmé
Lieu de mission :
Nantes (44000)
Niveau d'études :
Bac + 2
Début de mission :
Spécialisations :
Production, Maintenance
Annonce publiée par
Synergie Nantes Tertiaire
17, mail Pablo Picasso
44000 NANTES
Téléphone :
02 40 08 68 68
Fax :
02 40 08 68 69
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences, plus de 4100 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Nous recrutons pour l'un de nos clients, acteur dans la gestion immobilière sur l'agglomération Nantaise, un(e) technicien/superviseur de maintenance immobilière F/H.
L'entreprise propose la commercialisation, la gestion de la maintenance d’un patrimoine immobilier locatif à destination d’entreprises (tertiaire et industriel).

Description du poste & profil recherché

Afin de prendre la suite d'un départ en retraite, vous occuperez le poste de technicien de maintenance immobilière.

Rattaché(e) au responsable du service Maintenance, vous assurerez :

• La gestion technique des immeubles (une trentaine de bâtiments, représentant 60 000 m² de surface) :
- le suivi et la supervision des interventions réalisées par les prestataires extérieurs,
- la vérification de la fiabilité et du bon fonctionnement technique du patrimoine immobilier,
- la mise en oeuvre du plan pluriannuel de travaux et d’investissement (demande de chiffrages, suivi et réception des travaux),
- la réalisation d’opérations de maintenance préventive et curative tout corps d’état confondu (électricité, serrurerie, plomberie, ...),
- le contrôle des registres de sécurité,
- le reporting technique auprès du responsable.

• L’interface technique avec les locataires :
- la réalisation des états des lieux contradictoires : entrée/sortie et pré-états des lieux de sortie (environ 200 par an)
- le calcul des retenues de garantie éventuelle suite aux états des lieux,
- l’analyse et la validation des demandes techniques des locataires dans le cadre de l’aménagement des locaux et en lien avec le responsable du service.

• La gestion informatique et téléphonie de la société :
- la gestion du parc informatique et téléphonique,
- le pilotage de la prestation d’infogérance en coordination avec le responsable du service,
- l’installation, la configuration et l’entretien des équipements matériels et logiciels informatique,
- la prise en charge des interventions en cas de panne ou d’anomalie sur le réseau informatique/téléphonique en coordination avec le prestataire.

Horaires : 9h-12h30 et 14h-18h - 37h30 par semaine du lundi au vendredi
Vous sont mis à disposition : un véhicule de société, du matériel, une tablette et un téléphone portable.

Détail des compétences requises

De formation Bac pro dans les métiers du bâtiment ou de la maintenance technique immobilière, vous justifiez d’une expérience similaire d’au moins 10 ans dans la gestion de bâtiments à vocation tertiaire / industrielle et la gestion de parc informatique/téléphonie.
Vos qualités relationnelles, votre sens de l’organisation et du travail en équipe ainsi que votre autonomie sont autant d’atouts pour réussir dans ce poste.
Des compétences en électricité (courant fort et faible) ainsi qu’en GTB (gestion technique de bâtiment) sont nécessaires pour mener à bien les missions confiées en maintenance immobilière.
Des compétences en informatique/téléphonie sont également demandées.

L'habilitation électrique BR/B1V/BC/H0 serait un plus.
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.