Aller au contenu principal

Technicien d'essais matériaux en R&D F/H, Chambéry (73000)

Réf : OFFRE - 124 959
2019-06-12
Conception, Bureau études, R&D
Types de contrat :
Interim
Salaire :
20-25 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Expérience :
Confirmé
Lieu de mission :
Chambéry (73000)
Niveau d'études :
Bac + 2
Date de fin de mission :
Spécialisations :
Conception, Bureau études, R&D
Annonce publiée par
Agence Synergie Savoie Tertiaire
15, rue Francois Guise
Porte droite
73000 CHAMBERY
Téléphone :
04 79 60 54 15
Fax :
04 79 60 54 19

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences, plus de 4100 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Synergie Chambéry recrute pour l'un de ses client un(e) Technicien(ne) matériaux H/F, au sein d'un Laboratoire d’Essais Mécaniques.

Poste à pourvoir sur Chambéry dès que possible en intérim pour une durée de 3 mois renouvelable

Description du poste & profil recherché

Vous serez en charge de :
- Participer à l’écriture et à la mise à jour des documents de travail (SOP, documents uniques, fiche STOP, MOC, etc…)
- Participer aux actions de sécurité du laboratoire et du site (programme BBS/SAR, réunions sécurités etc…)
- Proposer et mettre en place des actions visant à améliorer la sécurité des postes de travail au quotidien
- Développer des nouvelles méthodes permettant de caractériser les performances mécaniques en statiques ou en fatigue des matériaux composites, en fonction des besoins des projets innovations.
- Assurer le reporting de suivi des développements des méthodes à travers des SOP (Standard Operation Procedures) et rapports techniques.
- Vous pouvez être amené à développer des approches permettant d’identifier les paramètres des lois de comportements mécaniques, notamment pour les besoins de l’équipe modélisation.
- Réaliser les tests et essais mécaniques en mettant en œuvre les moyens du laboratoire tout en s’assurant de leurs réalisations selon les standards internationaux (ISO/ASTM) ou des méthodes du laboratoire.
- Réaliser les préparations, comme la découpe des échantillons (Charly Robot), la réalisation de mèches ou de matériaux modèles par enroulement filamentaire ou par infusion et la préparation d’échantillons pour le vieillissement (Hydrolyse, Glycolyse, Autoclave etc…)
- Emettre des observations sur la réalisation des essais en ayant un esprit critique sur les résultats obtenus.
- Rédiger des documents du laboratoire (rapports de test, comptes-rendus, méthodes de mesure, procédures d’essais, documents relatifs au système Qualité, documents techniques d’enregistrement)
- Participer aux réunions d’équipe
- Prends en charge les demandes d’essais dans l’outil de gestion du laboratoire (LIMS) et met à jour les données liées aux essais (statut demandes, résultats, ventilation etc…)
- Contribue à l’amélioration continue des processus de caractérisation et à la mise en place de méthodes et outils. Ceci permettant à terme d’améliorer la qualité des résultats et à diminuer le temps de remise des résultats.
- Prends en charge la Métrologie et veille au bon fonctionnement et à l’utilisation des outils de mesures du laboratoire.
- Participe aux tâches inhérentes au fonctionnement du laboratoire (Gestion des commandes, maintenance des équipements, gestion du stock des produits du laboratoire etc.).

Détail des compétences requises

Diplôme d'un BAC +3 de préférence, et éventuellement BAC+2 (BTS/DUT), vous possédez une expérience à un poste équivalent au sein d’un laboratoire.
-Maîtrise des techniques de caractérisation des matériaux (Essais statiques et dynamiques)
- Bonnes Connaissances des matériaux composites à matrices polymères
- Expérience dans le développement et la mise en place de nouvelles approches de caractérisation mécanique des composites
- Compétences en analyse de résultats et rédaction de synthèse de résultats, avancement de projets.
- Maitrise de l'anglais impératif
- Une expérience sur l’utilisation de LIMS, ou la conception assistée par ordinateur serait un plus
Synergie handi-accueillant
Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Créez votre alerte mail

Vos critères