Aller au contenu principal

Technicien d'études BTP F/H, Lacroix-Saint-Ouen (60610)

Réf : OFFRE - 337 688
2022-10-07 Lacroix-Saint-Ouen Hauts-de-France 60610 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Conception, Bureau études, R&D
Types de contrat :
Interim
Salaire :
25-30 K€
Secteur d'activité client :
Électronique / Électricité
Lieu de mission :
Lacroix-Saint-Ouen (60610)
Niveau d'études :
Bac + 2
Annonce publiée par
Agence Synergie Margny les Compiègne
7, rue du Dépôt
60280 MARGNY LES COMPIEGNE
Téléphone :
03 44 75 67 50
Fax :
03 44 75 67 51
agency image

A propos de notre client

Pour une société spécialisée en courants forts et faibles et qui intervient depuis plus de 50 ans dans toute la région compiégnoise et sur le nord de Paris, nous recherchons un Technicien bureau d’études H/F.

Descriptif du poste

Le technicien bureau d’études participe à l’élaboration d’un dossier de construction ou de fabrication de produits industriels. À partir d’un cahier des charges (plans d’ensemble, notes de calculs, notices techniques…), il analyse les projets, propose des solutions et réalise des dessins, des plans, des schémas fonctionnels, tout en respectant les normes en vigueur. Selon la structure et le secteur industriel où il exerce, le technicien bureau d’études peut être amené à numériser des ensembles ou des pièces à partir d’une étude, mettre aux normes ISO, ou bien concevoir des pièces selon une technologie particulière (moulage, mécano-soudure, déformation…), ou un sous-ensemble réunissant des éléments divers (métalliques et plastiques). En lien avec le bureau des méthodes ou de la qualité, il peut être sollicité pour participer à des tests de fonctionnement.

Profil recherché

En plus de solides connaissances dans le domaine d’activité où il exerce, le technicien bureau d’études doit maîtriser :
-la lecture de plans,
-les techniques d’assemblage,
-les calculs de résistance des matériaux,
-les calculs de cotation fonctionnelle,
-la réglementation et les normes en vigueur,
-la rédaction de documents techniques et de comptes rendus,
-les techniques de dessin industriel,
-les outils informatiques : CAO/DAO, Autocad, Caneco, Optimal
Rigoureux, minutieux et créatif, le technicien bureau d’études doit également faire preuve d’un bon relationnel (travail en équipe) et d’une forte capacité d’adaptation (diversité des projets, évolution des techniques…).
Etre titulaire d'un BTS ou DUT en électronique ou en génie électrique est obligatoire ainsi qu'une expérience de 3 minimum en bureau d'études sur des chantiers dans le tertiaire.

Informations complémentaires

Vos avantages Synergie:
+10% IFM + 10% CP,
CSE Synergie,
Prime Participation + CET à 6%,
Aides et Services (Mutuelle – Logement – Garde d’enfants…)

Description société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.