Aller au contenu principal

Technicien d'études BTP F/H, Marseille (13001)

Réf : OFFRE - 196 529
2021-01-12 Marseille Provence-Alpes-Côte d'Azur 13001 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Conception, Bureau études, R&D
Types de contrat :
CDI
Salaire :
30-35 K€
Secteur d'activité client :
BTP / Matériaux de construction / Architecture
Lieu de mission :
Marseille (13001)
Niveau d'études :
Bac + 2
Spécialisations :
Conception, Bureau études, R&D
Construction
Annonce publiée par
Agence Synergie Marseille
141, Avenue du Prado
13008 MARSEILLE
Téléphone :
04 96 20 05 27
Fax :
04 91 90 71 72
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Groupe international dont l'activité s’articule autour de trois familles de savoir-faire : le génie électrique, le génie industriel et le génie climatique et énergétique. Notre client intervient sur tous les marchés, de la conception, l’intégration et l’installation jusqu'à la réalisation, l'exploitation et la maintenance.

Description du poste & profil recherché

-Assister le chargé d'affaires du bureau d'études,
-Etablir et vérifier les études d'exécutions complexes de signalisation ferroviaire en respectant le cahier des charges du client,
-Etablir et vérifier les études d'ingénierie complexes (analyses fonctionnelles, principes, plans techniques),
-Créer, modifier et vérifier les schémas d'exécutions de signalisation ferroviaire complexes avec les logiciels dédiés et les applicatifs métiers associés,
-Encadrer les agents vérificateurs débutants, les agents d'études, dessinateurs et reprographes.
-Déplacements ponctuels sur sites.

Détail des compétences requises

Formation :
De formation Bac +2/3 BTP ou équivalent
Expérience :
Vous avez une expérience justifiée dans une même fonction et connaissez les technologies liées à la signalisation ferroviaire.
Compétences :
Bonnes compétences techniques et connaissances des référentiels liés aux études (DES, IN, Normes ...) et au management de la qualité. Bonne maîtrise des logiciels d'études (AUTOCAD, SCHME...) et du pack office. Autonome et rigoureux, vous faites preuve d'un bon relationnel.
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.