Aller au contenu principal

Technicien d'études BTP F/H, Mouilleron-le-Captif (85000)

Réf : OFFRE - 203 061
2021-02-09 Mouilleron-le-Captif Pays de la Loire 85000 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Conception, Bureau études, R&D
Types de contrat :
CDII
Salaire :
25-30 K€
Secteur d'activité client :
BTP / Matériaux de construction / Architecture
Lieu de mission :
Mouilleron-le-Captif (85000)
Niveau d'études :
Bac + 2
Spécialisations :
Conception, Bureau études, R&D
Construction
Annonce publiée par
Agence Synergie La Roche sur Yon
116 bis, rue gutenberg
85000 LA ROCHE SUR YON
Téléphone :
02 51 24 61 61
Fax :
02 51 24 61 60
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Synergie, leader dans la gestion globale des ressources humaines recrute pour une belle industrie familiale vendéenne un.e Technicien d’études mécaniques H/F.

Description du poste & profil recherché

Poste à pourvoir à long terme.
Au sein de la Direction Projets et rattaché au Bureau d’Etudes, vous serez sous la responsabilité du Responsable de pôle Projet. Le technicien d’études en mécanique est le garant de la conception mécanique des bâtiments et des données techniques intégrées dans le système d’informations de l’entreprise, le tout conformément aux réglementations en vigueur, aux besoins clients, aux savoir-faire industriels de l’entreprise. Vous avez le souci constant d’améliorer l’offre technique, les coûts et la qualité des produits.
Le périmètre « mécanique » est défini avec le hiérarchique, couvrant l’une ou plusieurs des activités suivantes : mécanique modules, serrurerie, bardage.
Vous avez idéalement une expérience sur un poste similaire, et avez une sensibilité pour le domaine du bâtiment.
Vous avez l'esprit d'équipe, et envie de vous investir et d’évoluer dans une belle société ?
Cette offre vous correspond ? N'hésitez plus! Postulez directement à cette offre ou contactez-nous au 02.51.24.61.61.

Détail des compétences requises

Aménagement d'espaces extérieurs - Aménagement intérieur - Architecture - Cahier des Clauses Administratives Particulières (CCAP) - Cahier des Clauses Techniques Particulières – CCTP - Caractéristiques des armatures - Caractéristiques des coffrages - Caractéristiques du béton armé - Cartographie - Conception et Dessin Assistés par Ordinateur (CAO/DAO) - Construction métallique - Droit de l'urbanisme et de la construction - Electricité - Electronique - Génie civil - Mécanique des fluides - Menuiserie bois - Normes de la construction - Normes de sécurité - Normes et réglementations en vigueur - Plan Particulier de Sécurité et de Protection de la Santé – PPSPS - Résistance des matériaux (RDM) - Sciences physiques - Système d'Information Géographique (SIG) - Techniques de métré - Technologie du bâtiment - Topographie - Urbanisme - Utilisation d'appareils de mesure topographique - Voirie Réseaux Divers (VRD) - Gestion de projet - Technologie BIM - Building Information Modeling - Building Information Modelling (BIM)
Analyser le dossier technique - Assister techniquement dans l'élaboration de dossiers de Permis de construire - Assister techniquement dans l'élaboration des dossiers des Ouvrages exécutés - Consulter des fournisseurs, sous-traitants, prestataires - Contrôler la réalisation d'une prestation - Elaborer des éléments graphiques nécessaires à chaque étape de construction - Participer aux études de prix et à l’établissement des devis - Piloter un projet d'étude BTP (construction, ouvrage, aménagement...) - Réaliser des dessins techniques pour un réseau aérien - Réaliser des dessins techniques pour un réseau sous-terrain - Réaliser des plans de charpente - Réaliser des plans de détails (armoire électrique, vanne, équipements sanitaires…)

Informations complémentaires

En intérim votre salaire est majoré de +10% IFM et + 10% CP et vous pouvez profiter du Compte Epargne Temps (CET). Il s'agit d'une épargne libre, selon vos souhaits, de vos primes. Ce compte est rémunéré à 6% ce qui est très avantageux.

En tant qu'intérimaire Synergie, vous bénéficiez aussi des avantages du CSE Synergie : tarifs préférentiels sur les loisirs (cinéma, parcs d’attractions, spectacles...), subventions sport et vacances.

Et vous pouvez également prétendre aux aides et services proposés par le FASTT (Mutuelle – Logement – Garde d’enfants…).
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.