Aller au contenu principal

Technicien d'études en automatisme F/H, Chartres (28000)

Réf : OFFRE - 161 592
2020-06-16 Chartres Centre-Val de Loire 28000 Synergie https://www.synergie.fr /themes/synergie/images/exports/logo.png
Conception, Bureau études, R&D
Types de contrat :
CDI
Salaire :
25-30 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Lieu de mission :
Chartres (28000)
Niveau d'études :
Bac + 2
Début de mission :
Spécialisations :
Conception, Bureau études, R&D
Annonce publiée par
Agence Synergie Tours
2, allée du Commandant Mouchotte
37100 TOURS
Téléphone :
02 47 21 01 10
Fax :
02 47 21 01 09
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 400 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Nous recrutons pour notre client, spécialiste dans la conception de systèmes robotisés, un Technicien d'études électrotechnique et automatisme f/h, en CDI.

Description du poste & profil recherché

Rattaché(e) au responsable produits, vous êtes en charge du développement et de l’introduction des nouveaux produits. Vous anticipez les contraintes industrielles puis élaborez, validez et mettez à disposition de la production, des gammes, des process et des outillages.

- Conception et réalisation des schémas électriques, conception et câblage d’armoires électriques, dépannage, gestion de la documentation
- Réalisation des dossiers d’études dans le cadre des travaux de programmation d’automates, de mise en service et de dépannage
- Gestion de la base de données des articles, des nomenclatures et des gammes
- Participation au démarrage des équipements de production et contribution à la résolution des problèmes rencontrés
- Rédaction des instructions de fabrication en lien avec la production

Détail des compétences requises

Vous êtes titulaire d’une formation de type BAC +2/+3 en électrotechnique et/ou automatisme, et justifiez d’une expérience de 3 à 5 ans minimum sur un poste similaire.

Vous faites preuve de compétences en réalisation de schémas électriques, en programmation d’automates, et idéalement en informatique industrielle.

Rigoureux(se), organisé(e) et curieux(se), vous êtes force de proposition et savez mettre en avant les solutions proposées.

Logiciel utilisé sur ce poste : See Electrical


TECHNICIEN BUREAU D'ETUDES - ELECTROTECHNIQUE - AUTOMATISME - INFORMATIQUE INDUSTRIELLE
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.