Aller au contenu principal

Technicien d'installation en domotique F/H, Colmar (68000)

Réf : OFFRE - 335 322
2022-09-27 Colmar Grand Est 68000 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
IT
Types de contrat :
Interim
Salaire :
25-30 K€
Secteur d'activité client :
BTP / Matériaux de construction / Architecture
Lieu de mission :
Colmar (68000)
Niveau d'études :
BEP
Date de fin de mission :
Annonce publiée par
Agence Synergie Colmar
49, rue de la 1ère Armée Française
68000 COLMAR
Téléphone :
03 89 41 05 04
Fax :
03 89 41 04 10
agency image

A propos de notre client

Vous intégrerez une entreprise de grande renommée sur le secteur de l'Alsace. spécialisée dans l'intervention des métiers du chauffage, de la ventilation, la climatisation et de l'électricité.
Entreprise Familiale de proximité reconnue pour ses valeurs !

Descriptif du poste

Effectuer l'entretien, le dépannage, l'assemblage et l'installation d'équipements de télécommunication ou de technologie des courants faibles (alarme anti-intrusion, alarme incendie, contrôle d'accès, interphone, surveillance vidéo, ...), selon les règles de sécurité et la réglementation. Intervenir sur les matériels (centraux téléphoniques, ...), les logiciels de configuration ou sur les réseaux de communication.

Le métier de technicien en courants faibles requière des connaissances générales sur l'électricité, les réseaux filaires (cuivres et fibres optiques), les principes de transmission des alarmes de tous types, les normes d'installation des systèmes de sécurité incendie et d'alarmes techniques, ainsi que des notions de base en normes techniques du dessin en bâtiment.

Vous avez déjà acquis une expérience sur un poste similaire ? Vous recherchez à vous investir sur du long terme au sein d'une entreprise à taille humaine ?
STOP, cette annonce est faite pour vous !

Poste en vue d'embauche

Profil recherché

Intervenir sur des réseaux - Mettre à jour les équipements et le suivi des différentes exploitations - Résoudre les dysfonctionnements - Suivre la performance du réseau - Conseiller une clientèle ou un public - Assister un utilisateur à distance - Tester les équipements après la mise en tension - Vérifier la conformité de l'installation - Entretenir des équipements - Equipements de télécommunication - Lecture de plan, de schéma - Procédures d’installation, de connexion, des matériels et des logiciels - Protocoles et normes télécoms - Réseaux.

Sens de l'observation - Capacité à respecter les délais - Adaptabilité - Autonomie

Informations complémentaires

Vos avantages Synergie:
+10% IFM + 10% CP,
CSE Synergie,
Prime Participation + CET à 6%,
Aides et Services (Mutuelle – Logement – Garde d’enfants…)

Description société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.