Aller au contenu principal

Technicien d'installation équipements industriels F/H, Château-du-Loir (72500)

Réf : OFFRE - 101 545
2018-11-13 Château-du-Loir
Production, Maintenance
Types de contrat :
CDI
Salaire :
30-35 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Expérience :
Confirmé
Lieu de mission :
Château-du-Loir (72500)
Diplômes :
Bac + 2
Début de mission :
Spécialisations :
Production, Maintenance
Agence Synergie
Agence Synergie Château du Loir
69, rue Aristide Briand
72500 CHÂTEAU DU LOIR
Téléphone :
02 43 79 25 38
Fax :
02 43 79 26 37

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 16 pays, 710 agences, plus de 3700 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Entreprise reconnue faisant partie d'un groupe à dimension internationale parmi les leaders mondiaux de la machine-outils. Ce groupe compte environ 6800 salariés repartis dans 60 sociétés sur tous les continents.

Description du poste & profil recherché

Sous la Direction du responsable du Bureau d’Études Électriques, vous serez responsable de la conception des circuits électriques et de l'automatisme embarqués sur les presses plieuses et cisailles dans le cadre de projets ou de modifications et aurez pour principales responsabilités :
- de réaliser des schémas électriques des armoires et sous-ensembles.
- De rédiger les spécifications techniques d'achats des matériels électriques.
- de programmer des automates conformément aux spécifications des machines en respectant les normes de sécurité.
- De rédiger la documentation technique nécessaire pour la validation CE des produits.
- Participer aux essais et à la qualification des nouveaux produits.
- Étudier les demandes de modifications issues des services supports (Achat, Qualité, Méthodes).
- Proposer des améliorations aux produits pour apporter de nouvelles performances et réduire les coûts de fabrication.
- Apporter un soutien et une expertise technique aux difficultés remontées par l'atelier et/ou la clientèle.
- Intervenir en clientèle suivant les besoins exprimés par le service contrôle Qualité.
- Assurer la formation du SAV lors de la mise sur le marché des nouveaux produits.

Détail des compétences requises

Titulaire d'un BAC + 2 (BTS/DUT, GEII ou Conception des systèmes automatisés, vous justifiez dans l'idéal de 3 ans d'expérience à poste analogue.
Vous êtes à l'aise avec l'informatique de base (Pack Office).
Vous avec une expérience concrète de l'utilisation du logiciel de dessin SEE Electrical.
Vous justifiez d'un bon niveau en anglais.

A l'aise dans la communication verbale et écrite, vous êtes doté d'une certaine ouverture d'esprit.
Vous savez gérer les priorités, faites preuve de capacités d'analyse et de résolution de problèmes.
Le pilotage de projet fait partie de vos compétences et faite preuve d'autonomie, d'initiative et de capacités à travailler en équipe.
Synergie handi-accueillant
Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Créez votre alerte mail

offres sont actuellement disponibles

Vous avez atteint le nombre maximum de 5 alertes emploi autorisées dans votre Espace Candidat. Si vous souhaitez les modifier, rendez-vous dans le module "Mes Alertes emploi".