Aller au contenu principal

Technicien de déploiement télécom F/H, Saint-Herblain (44800)

Réf : OFFRE - 162 874
2020-06-23 Saint-Herblain Pays de la Loire 44800 Synergie https://www.synergie.fr /themes/synergie/images/exports/logo.png
Production, Maintenance
Types de contrat :
Interim
Salaire :
20-25 K€
Secteur d'activité client :
Informatique / Télécoms
Lieu de mission :
Saint-Herblain (44800)
Niveau d'études :
Bac + 2
Début de mission :
Spécialisations :
Production, Maintenance
IT
Annonce publiée par
Synergie Nantes Tertiaire
17, mail Pablo Picasso
44000 NANTES
Téléphone :
02 40 08 68 68
Fax :
02 40 08 68 69
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 400 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Nous recrutons pour notre client, un acteur majeur dans le secteur des télécommunications, un(e) dessinateur(trice) projeteur(trice) F/H.

Description du poste & profil recherché

Vous serez chargé(e) de produire des documents techniques (plans, schémas, calculs) permettant la réalisation de certaines phases de la construction de réseau. Vous entretiendrez la base de données technique des réseaux des clients.

A partir des études optiques vous réaliserez des schémas de câblage des équipements actifs en fin de projet selon les directives de l’opérateur (phase de fin d’étude de réalisation). Vous participerez à la conception et réalisation des études d’ensemble et de détail de construction de réseaux. Vous étudierez les problèmes posés par la réalisation des réseaux et des raccordements. Vous contrôlerez et validerez les DOE (recollement) réalisés par les bureaux d’études régionaux avant envoi aux clients et tenue du tableau de bord des DOE.
Vous aurez également un rôle de conseil et fournirez des recommandations techniques, un support et une documentation aux clients.
Vous mettrez à jour des bases de données techniques concernant des réseaux existants à la demande des clients et apporterez un soutien aux bureaux d’études régionaux sur leurs propres bases de données.
Vous formerez les collègues des BE à la réalisation des études et à l’utilisation des ressources informatiques.

Détail des compétences requises

De formation initiale : Bac + 2 Réseaux télécom ou génie électrique, vous possédez 1 à 2 ans minimum sur un poste similaire.
Vous possédez de bonnes connaissances des réseaux télécom.
Vous faites preuve de précision, méthode et rigueur.
Vous maîtrisez les outils de DAO/CAO et de planification.
Le goût du travail en équipe, la curiosité et le sens du contact seront vos principaux atouts pour mener à bien les missions confiées.
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.