Aller au contenu principal

Technicien de help desk en informatique F/H, Saint-Aunès (34130)

Réf : OFFRE - 137 350
2019-10-11 s Occitanie 34130 Synergie https://www.synergie.fr /themes/synergie/images/exports/logo.png
Production, Maintenance
Types de contrat :
Interim
Salaire :
18-20 K€
Secteur d'activité client :
Informatique / Télécoms
Expérience :
Junior
Lieu de mission :
Saint-Aunès (34130)
Niveau d'études :
Bac + 1
Début de mission :
Spécialisations :
Production, Maintenance
IT
Annonce publiée par
Agence Synergie Mauguio - Montpellier
1115, rue Hélène Boucher
34130 MAUGUIO
Téléphone :
04 99 54 54 00
Fax :
04 67 99 99 25
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences, plus de 4100 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Synergie recrute pour le compte d'un de ses clients 3 Technicien(ne)s Helpdesk à partir de Janvier pour une mission d'intérim, d'un mois renouvelable.

Description du poste & profil recherché

Vous serez en charge de l'exploitation et de la maintenance de machines virtuelles hébergées chez les clients. Vous devrez détecter analyser corréler et diagnostiquer les incidents réseaux ainsi qu'effectuer le support utilisateur.

Détail des compétences requises

Codification - Coordination d’équipe - E-commerce - Formation et transmission de connaissances - Gestion de planning - Gestion des contrôles, tests et diagnostics - Management de projet - Programmation - Supervision et administration d'un Système d'Information - Techniques d’animation d’équipe - Management d’équipe - Conduite du changement - Gestion des moyens de paiements - Monétique - Outils informatiques (VBA, GPAO…) - Réseau TCP / IP (LAN, WIFI) / VOIP - Système d’échange interbancaire
Administrer des infrastructures informatiques et le patrimoine applicatif en vue de leur maintien en condition opérationnelle - Analyser et comprendre l'origine d'un dysfonctionnement, incident ou accident (spécifications physiques du produit, processus...) - Conseiller et former les équipes - Ecrire en anglais les livrables, notes, e-mails... nécessaires à la réalisation des activités - Ecrire formellement un dysfonctionnement, incident ou accident - Elaborer des tableaux de bord - Former, encadrer et animer une équipe - Installer, paramétrer et configurer des ressources informatiques - Maintenir la cohésion et la motivation de l’équipe - Proposer une solution permettant de résoudre le problème - Réaliser le support de niveau 1 aux utilisateurs - Superviser une équipe - Utiliser un vocabulaire technique - Mesurer la satisfaction du personnel - Organiser une équipe - Piloter, animer / communiquer, motiver une ou plusieurs équipes - Gérer une équipe - Participer à la réalisation de formation
Précision - Esprit d'Equipe - Adaptabilité - Flexible - Capacité à animer une équipe - Attention - Capacité à faire preuve d'autorité naturelle - Capacité à adapter son discours à son interlocuteur - Capacité à déléguer - Capacité à gérer les priorités - Capacité à motiver - Capacité à prendre des décisions - Capacité à prendre du recul - Capacité à se remettre en question - Capacité à travailler en équipe - Capacité à anticiper - Fiabilité - Créativité - Curiosité - Disponibilité - Capacité à diriger - Esprit d'Analyse - Esprit de synthèse - Capacité à faire preuve de leadership - Méthode - Méticuleux - Minutie - Organisation - Patience - Polyvalence - Résistance au stress - Rigueur - Sens des détails - Sens des responsabilités - Sens relationnel - Vigilance - Prudence

Allemand - Anglais - Espagnol - Italien - Portugais
Citrix - Linux - MS-DOS - MVS - UNIX - Windows - Excel - Word - Powerpoint - Mac OS X - CoDeSys - Concept - CX-One - RSLogix - Logo!Soft Comfort - STEP 7 - M3 Soft - Micro/WIN - PL7 - Unity Pro - Zelio Soft
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.