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Technicien de help desk en informatique F/H, Saint-Priest (69800)

Réf : OFFRE - 76 790
Secteur d'activité :
Informatique, Internet / Télécommunications
Informatique, Internet / Télécommunications
Types de contrat :
CDD
Salaire :
20-25 K€
Secteur d'activité :
Informatique, Internet / Télécommunications
Informatique, Internet / Télécommunications
Expérience :
Confirmé
Lieu de mission :
Saint-Priest (69800)
Diplômes :
Bac + 2
Début de mission :
Date de fin de mission :
Agence Synergie
Consultant Lyon 1
70 rue Villette - Immeuble VIP
69003 LYON
Téléphone :
04 72 73 86 21
Fax :
04 78 61 16 12

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 16 pays, 710 agences, plus de 3700 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Notre client, une start-up dynamique qui fabrique des solutions intelligentes de gestion d’énergie renouvelable, est à la recherche d’un Assistant Support Technique niveau 1 et 2 (H/F) pour un poste en CDD (6 mois) à Saint-Priest (69).

Description du poste & profil recherché

Rattaché(e) au responsable support technique, vous aurez pour missions :
− Gérer le standard (réception d’appels, orientation des appels, renseignements)
− Assurer la « hotline » produit pour les clients finaux
− Répondre aux demandes d’assistance (mail/téléphone)
− Effectuer un diagnostic et proposer rapidement une solution
− Documenter le problème et les étapes de résolution et de remontées clients sur le CRM Yellow Box
− Documenter les non conformités identifiées
− Prendre en main le matériel installé chez le client via différents outils informatiques pour solutionner les problèmes
− Remonter les problèmes identifiés à la hiérarchie

En relation avec une clientèle pointue, vous développerez vos compétences techniques en électronique et télécommunication.

Détail des compétences requises

Profil recherché :
Vous êtes de préférence issu(e) d’une formation niveau IV de l’éducation nationale, ou d’une formation technique en électricité ou en électronique, et vous justifiez d’une première expérience développée sur des fonctions de support technique et gestion de hotline.
Des connaissances concernant l’informatique niveau 1, la maîtrise des logiciels de gestion de type CRM et des outils bureautiques sont indispensables. La connaissance des énergies renouvelables est un plus. La maîtrise de l’anglais est préférable. Permis B conseillé.

Qualités requises :
Fort(e) d'une excellente présentation et d'un sens aigu du contact avec une clientèle exigeante et diversifiée, vous êtes en mesure de travailler en totale autonomie et avec méthode. Votre sens du service client, vos qualités relationnelles seront des éléments clés pour réussir à ce poste.

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