Aller au contenu principal

Technicien de maintenance en chauffage F/H, Lyon (69000)

Réf : OFFRE - 272 359
2021-12-27 Lyon Auvergne-Rhône-Alpes 69000 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Production, Maintenance
Types de contrat :
CDI
Salaire :
25-30 K€
Secteur d'activité client :
BTP / Matériaux de construction / Architecture
Lieu de mission :
Lyon (69000)
Niveau d'études :
BEP
Début de mission :
Annonce publiée par
Agence Synergie Lyon BTP
31, avenue Berthelot
69007 LYON
Téléphone :
04 78 42 01 07
Fax :
04 78 37 57 59
agency image

Description société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Nous recrutons pour l'un de nos client spécialisé dans la maintenance d’installations en chauffage et climatisation sur le secteur du résidentiel collectif dans la région Rhône-Alpes, filiale d'un groupe de génie climatique, un(e) Technicien(ne) Chauffagiste.

Sous la responsabilité du chargé d'affaires, vous assurez la maintenance préventive et corrective des installations de génie climatique (chauffage, ventilation, climatisation, électricité...) de nos clients tertiaires, industriels, hospitaliers et collectivités locales situés sur votre secteur géographique.

Description du poste & profil recherché

Vos missions principales sont les suivantes :
- Visites sur sites.
- Maintenance de niveau 1 à 3 et dépannage des équipements CVC en chauffage et production d'eau chaude (type chaudières, brûleurs gaz et fioul).
- Maintenance de1er niveau de split system, groupes d'eau glacée, pompes à chaleur, centrales d'air, roof top, ...
- Interlocuteur privilégié du client, vous êtes force de proposition et d'amélioration des installations et veillez à optimiser nos prestations dans le respect des règles de sécurité.
Vous êtes issu(e) idéalement de formation de type CAP/BEP ou Pac PRo en chauffage.
Vous possédez une expérience professionnelle avérée de 5 ans minimum dans une fonction similaire de Technicien(ne) Chauffagiste.
Connaissance technique indispensable du métier de l’Energie (Hydraulique, Aéraulique, Electricité, Régulation, VMC, ...)

Lieu de travail : rattaché au siège social à St Fons.
Permis B obligatoire.

Détail des compétences requises

Interlocuteur privilégié du client, vous êtes force de proposition et d'amélioration des installations et veillez à optimiser nos prestations dans le respect des règles de sécurité.

- Habilitation fluides frigorigènes obligatoire.

Vous êtes issu(e) idéalement de formation de type CAP/BEP ou Pac PRo en chauffage.
Vous possédez une expérience professionnelle avérée de 5 ans minimum dans une fonction similaire de Technicien(ne) Chauffagiste.
Connaissance technique indispensable du métier de l’Energie (Hydraulique, Aéraulique, Electricité, Régulation, VMC, ...).

Capacité à respecter les délais - Autonomie - Capacité à gérer les priorités - Capacité à anticiper - Fiabilité - Rigueur - Sens des responsabilités - Prudence.
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.