Aller au contenu principal

Technicien de maintenance en électronique F/H, Mérignac (33700)

Réf : OFFRE - 247 186
2021-09-01 Mérignac Nouvelle-Aquitaine 33700 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Production, Maintenance
Types de contrat :
Interim
Salaire :
Salaire non renseigné
Secteur d'activité client :
Industrie Aéronautique
Lieu de mission :
Mérignac (33700)
Niveau d'études :
Bac + 2
Début de mission :
Date de fin de mission :
Annonce publiée par
Agence Synergie Mérignac btp
75, avenue John Fitzgerald Kennedy
Bât 2
33700 MERIGNAC
Téléphone :
05 56 17 10 18
Fax :
05 56 55 94 81
agency image

Description société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

société spécialisée dans la fabrication et la maintenance d'équipements et de systèmes avioniques

Description du poste & profil recherché

Nous recherchons pour un de nos clients, un technicien expérimenté en analogie. Vous êtes chargé(e) de réaliser les investigations techniques puis de réparer des modules d'alimentation très haute tension alimentant de tubes cathodiques CRT monochromes.
En fonction du résultat des investigations, les réparations seront réalisées par des câbleurs du service spécialisé de câblage filaire ou un complément d’expertise sera conjointement réalisé par l'intervention du responsable technique de la ligne de production voire d'un expert externe à la ligne de production.
Ce processus d'investigations / réparations sera réalisé grâce à un ensemble de bancs électroniques de test, des oscilloscopes, des générateurs de tensions, des diélectrique-mètres, etc...

Détail des compétences requises

Vous êtes titulaire d'un diplôme de type BTS en électronique et avez une expérience de 10 à 15 ans ou d'ingénieur en électronique analogique avec 2 à 3 ans d'expérience dans l'investigation et la réparation en série de modules analogiques d'alimentation électronique à très haute tension pour alimenter de manière asservie des tubes néons CCFL, des tubes cathodiques CRT etc...
Une expérience dans un flux industriel de réparation de cartes électroniques analogiques et/ou en LEAN manufacturing est un plus.
La maîtrise de la lecture en anglais est souhaitable.
Des compétences en électronique analogique de système d'alimentation à très haute tension à multiplicateur de tension et la maitrise des appareils de mesure indispensable à de l'investigation : oscilloscope, multimètre, diélectrique mètre,... sont demandées.
Une habilitation THT est indispensable.
Vous faites preuve de rigueur, d'une certaine capacité à la gestion du temps et au travail en équipe.

Informations complémentaires

Vos avantages Synergie:
+10% IFM + 10% CP,
CSE Synergie,
Prime Participation + CET à 6%,
Aides et Services (Mutuelle – Logement – Garde d’enfants…)
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.