Aller au contenu principal

Technicien de maintenance équipements de production F/H, Donzère (26290)

Réf : OFFRE - 150 047
2020-02-07 re Auvergne-Rhône-Alpes 26290 Synergie https://www.synergie.fr /themes/synergie/images/exports/logo.png
Production, Maintenance
Types de contrat :
Interim
Salaire :
20-25 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Expérience :
Confirmé
Lieu de mission :
Donzère (26290)
Niveau d'études :
Bac + 2
Spécialisations :
Production, Maintenance
Annonce publiée par
Agence Synergie Pierrelatte
2, avenue Joliot Curie
26700 PIERRELATTE
Téléphone :
04 75 98 68 00
Fax :
04 75 98 68 01
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences, plus de 4100 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

L’agence Synergie, recherche pour son client, une PME agroalimentaire innovante spécialisée en agroalimentaire, un TECHNICIEN DE MAINTENANCE H/F.

Vous serez sous l’autorité du Responsable Maintenance, vous serez chargé de la conduite des installations frigorifiques (tunnels de surgélation et chambres froides), ainsi que des opérations de maintenance préventive et curative de ces installations et des machines et équipements des lignes de production.

Description du poste & profil recherché

Vos principales missions sont les suivantes :
• Maîtriser la production frigorifique de la salle des machines, afin d’assurer le bon fonctionnement des chaînes de surgélation et des entrepôts frigorifiques
• Assurer la maintenance des équipements frigorifiques (compresseurs, échangeurs, pompes …)
• Assurer la continuité et l’adéquation de la fourniture en énergies (vapeur, air comprimé, eau, électricité,…)
• Assurer le bon fonctionnement des chaines de production et de conditionnement, et des peseuses associatives et ensacheuses en particulier
• Prendre en charge les relations avec les organismes de contrôle pour les points concernant les activités de maintenance et de sécurité
• Surveiller l'outil de travail en général (équipements et locaux) et apporter tous remèdes pour assurer le bon fonctionnement de l’ensemble.
• Rechercher des solutions techniques d’amélioration.

Bien prendre en compte que le poste comporte des astreintes et implique une forte proximité géographique avec le site.

Détail des compétences requises

De formation Bac+2 en froid ou génie climatique.
Vous justifiez d’une expérience minimale de 10 ans sur un poste similaire (maintenance d’installations frigorifiques, idéalement en environnement agro-alimentaire).
Vous avez également de bonnes connaissances en électricité et en automatisme.
Autonomie, rigueur, disponibilité, esprit d’équipe et sens du service seront les clefs de votre réussite. De réelles aptitudes au management et un grand sens des responsabilités constitueront des points clefs pour évoluer.

La pratique de l’anglais serait un plus.
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.