Aller au contenu principal

Technicien de maintenance équipements de production F/H, Lorient (56100)

Réf : OFFRE - 89 302
Secteur d'activité :
Emploi Production et Fabrication Industries manufacturières
Production et Fabrication Industries manufacturières
Types de contrat :
CDD
Salaire :
25-30 K€
Secteur d'activité :
Emploi Production et Fabrication Industries manufacturières
Production et Fabrication Industries manufacturières
Expérience :
Junior
Lieu de mission :
Lorient (56100)
Diplômes :
Bac + 2
Début de mission :
Date de fin de mission :
Agence Synergie
Consultant Recrutement Nice
06110 LE CANNET

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 16 pays, 710 agences, plus de 3700 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Société internationale spécialisée dans l'industrie chimique Arômes et Parfums recherche un/e Technicien en métrologie H/F junior ou expérimenté/e.

Poste en CDD longue durée suivi d'un CDI.

Description du poste & profil recherché

Sous la direction du Responsable Métrologie ou de son adjoint en l’absence de ce dernier, vous serez en charge :

- Des interventions sur site suite aux DIMs, interventions ponctuelles « hors DIM » et campagnes d’étalonnages afin de respecter les plannings métrologie :
Assurer la maintenance de premier niveau des instruments de pesage.
Intervenir sur les instruments de pesage gérés par SARFLEX (PPA ou non PPA) en cas de blocage suite à un contrôle de routine non-conforme ou en cas de message de défaut balance ou défaut de connexion.
Intervenir ponctuellement (étalonnage, ajustage, calibrage….) suite à une intervention réalisée par la maintenance ou un prestataire de service, sur tout équipement de Mesure, Contrôle ou Essai le nécessitant ou de manière périodique selon les plannings établis.
Participer à la mise au point de nouvelles méthodes ainsi qu’à la validation et la configuration des logiciels liés à l’activité métrologie.
Apporter une assistance technique à la production ou auprès des laboratoires et ce dans les différents domaines de mesure.

- Du suivi sur site des prestataires de service
Participer au suivi des prestataires de service du Service Métrologie (accueil, accompagnement sur site, contrôle fin de chantier), assurer le lien entre le prestataire de service, le service métrologie et le service utilisateur.

- De la gestion de la base de données SPLIT4
Compléter, corriger et enrichir la base de données SPLIT4 en fonctions des mouvements d’équipements (Réception nouvel équipement, déplacement), des modifications de données administratives (zones, sections analytiques, nom d’atelier ou de laboratoire), et des mouvements de personnels (Correspondants Métrologie / Suppléants).

- De l'étiquetage et du repérage
Participer à l’étiquetage et au repérage sur le terrain des équipements. S’assurer de leur présence, de leur lisibilité et de leur pérennité.

- Formation et évaluation
Réaliser les formations et évaluations des compétences des Correspondants Métrologie et Suppléants (selon un planning établi)
Assurer un support technique auprès des utilisateurs, sur les instruments de mesure des nouvelles installations ou en cas de modifications d’installations.

- Des inspections Métrologie
Organiser et réaliser des inspections métrologie. Réaliser ensuite un rapport d’inspection, éditer le plan d’action correspondant et diffuser l’ensemble sur le site métrologie sous SharePoint.

Indicateurs
- Réaliser des indicateurs mensuels et les transmettre au Responsable Métrologie

Procédures et instructions de travail
- Respecte les procédures Qualité, Métrologie, Sécurité, Environnement et Energie. Participer à la mise à jour des procédures qui le nécessite.

Détail des compétences requises

De formation mesures physiques (Bac à Bac +2 )
Connaissances informatiques
La maîtrise de l'anglais est souhaitée
Vous êtes dynamique autonome et rigoureux, vous avez des capacités d'analyse, des qualités relationnelles et êtes force de proposition dans l'organisation du travail.
Des déplacements en France sont à prévoir
Profil débutant ou confirmé accepté et rémunération selon profil

Créez votre alerte mail

offres sont actuellement disponibles

Vos critères