Aller au contenu principal

Technicien de maintenance industrielle F/H, Bourg-en-Bresse (01000)

Réf : OFFRE - 114 124
2019-03-12
Production, Maintenance
Types de contrat :
Interim
Salaire :
20-25 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Expérience :
Confirmé
Lieu de mission :
Bourg-en-Bresse (01000)
Niveau d'études :
Bac + 2
Date de fin de mission :
Spécialisations :
Production, Maintenance
Annonce publiée par
Agence Synergie Bourg-en-Bresse
131 Avenue de Parme
ZAC Les Belouzes
Norélan
01000 BOURG EN BRESSE
Téléphone :
04 74 55 00 02
Fax :
04 74 55 99 21

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences, plus de 4100 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Nous recherchons pour l'un de nos clients basé sur le secteur de Bourg-en-Bresse, un technicien de maintenance h/f.

Description du poste & profil recherché

Le service maintenance de notre client, leader français dans la fabrication de biscuits sucrés, recherche un technicien pour assurer le bon fonctionnement des outils de production et d'emballages de biscuits,et donc contribuer à l'optimisation des gammes de maintenance, et prévenir de tous dysfonctionnements ou pannes.

Rattaché au Responsable Maintenance, vous serez en charge de réaliser une partie des changements de format et de valider ceux effectués par la production; après avoir été formé en interne aux outils et méthodes de travail propres au groupe.

Vous devrez réaliser les réglages des lignes automatisées haute cadence dans les délais impartis et proposer des solutions d'amélioration.

Vous devrez renseigner la GMAO quotidiennement en enregistrant les informations d'intervention ainsi que les pièces de rechange et outillage.

Seront requis pour ce poste de bonnes connaissances en électricité, mécanique, pneumatisme et automatismes pour assurer des réglages fins et précis.

Certaines qualités seront indispensables à la réussite de cette fonction telles que la rigueur, l'autonomie, l'implication et la réactivité.

Horaires de travail : 3x8
Rémunération et avantages :
- Salaire variable selon expérience (indicatif : 1900€ brut) + 10% IFM + 10% Congés payés
- Primes de participation + CET 5%
- Acomptes sur paie hebdomadaire sur demande
- CE
- Aides et services dédiés (mutuelle, logement, garde d'enfants...)

Détail des compétences requises

Automatisme - Electricité industrielle - Electromécanique - Electrotechnique - Hydraulique - Lecture de plan, de schéma - Mécanique - Pneumatique - Règles de sécurité - Topo maintenance (TPM)
Analyser des données de maintenance - Apporter un appui technique aux services qualité, maintenance, méthodes - Définir l'implantation d'un équipement industriel ou d'exploitation - Évaluer les coûts d'une prestation - Evaluer les délais d'une prestation - Mettre à jour une documentation technique - Planifier une opération de maintenance - Raccorder un ordinateur à un équipement et diagnostiquer des pannes à partir de programmes enregistrés - Réaliser une opération de maintenance - Suivre les données de maintenance - Utiliser des appareils de mesure électrique (multimètre...)
Adaptable - Autonome - Capacité à contrôler - Capacité à travailler en équipe - Curieux - Esprit d'analyse - Méthodique
Habilitation électrique
Synergie handi-accueillant
Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Créez votre alerte mail

Vous avez atteint le nombre maximum de 5 alertes emploi autorisées dans votre Espace Candidat. Si vous souhaitez les modifier, rendez-vous dans le module "Mes Alertes emploi".