Aller au contenu principal

Technicien de maintenance industrielle F/H, L'Épine (85740)

Réf : OFFRE - 227 406
2021-05-31 Épine Pays de la Loire 85740 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Production, Maintenance
Types de contrat :
CDI
Salaire :
20-25 K€
Secteur d'activité client :
Agriculture
Lieu de mission :
L'Épine (85740)
Niveau d'études :
Bac Pro
Spécialisations :
Production, Maintenance
Annonce publiée par
Synergie Nantes Tertiaire
17, mail Pablo Picasso
44000 NANTES
Téléphone :
02 40 08 68 68
Fax :
02 40 08 68 69
agency image

Description société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

La Cellule recrutement Synergie recrute pour son client, spécialiste dans le secteur de l’agriculture, un.e Technicien Maintenance F/H en CDI.
L’entreprise est basée aux alentours de l’Epine.

Description du poste & profil recherché


Rattaché(e) au Responsable Maintenance, au sein d’une équipe à taille humaine et en lien avec les équipes de production et les prestataires extérieurs, votre mission principale est de contribuer à la performance de l’outil de production dans le respect de la sécurité des biens.

- Vous contrôlez, surveillez et entretenez régulièrement les équipements,
- Vous permettez à l’organisation et la programmation des activités et opérations de maintenance,
- Vous intervenez en cas de panne et/ou coordonnez avec les équipes,
- Vous changez les pièces défectueuses ou les réparez,
- Vous proposez des solutions pour optimiser la sécurité et les performances des matériels,
- Vous prévenez les incidents éventuels,
- Vous utilisez des appareils de tests et de mesure électrique et analysez les données de maintenance,
- Vous assistez techniquement les services de l’entreprise ou des clients et vous coordonnez l’activité avec les équipes,

Détail des compétences requises

Titulaire d’un Bac Pro maintenance des équipements industriels, vous avez au moins une première expérience réussie sur un poste similaire.
Vous avez de bonnes connaissances techniques et des compétences en automatisme et électricité industrielle. Vous maîtrisez les logiciels de gestion de maintenance et connaissez les règles de métrologie. Vous savez détecter l’origine d’une panne et diagnostiquez les éventuels dysfonctionnements sur les équipements. Vous savez également lire un plan uo un schéma technique mécanique, électrique, hydraulique.
Vous êtes :
- Dynamique,
- Rigoureux(se),
- Force de proposition,
- Communiquant(e),
- Réactif(ve) et autonome.
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.