Aller au contenu principal

Technicien de maintenance industrielle F/H, La Limouzinière (44310)

Réf : OFFRE - 148 528
2020-01-28 re Pays de la Loire 44310 Synergie https://www.synergie.fr /themes/synergie/images/exports/logo.png
Production, Maintenance
Types de contrat :
Interim
Salaire :
18-20 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Expérience :
Débutant
Lieu de mission :
La Limouzinière (44310)
Niveau d'études :
BEP
Spécialisations :
Production, Maintenance
Annonce publiée par
Agence Synergie Cholet BTP
1, place de la République
49300 CHOLET
Téléphone :
02 41 46 21 73
Fax :
02 41 46 17 11
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences, plus de 4100 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Synergie CHOLET recrute pour l'un de ses clients concepteur et fabricant européen de camping-cars au sein du site de production de La Limouzinière et rattaché(e) au responsable maintenance, et en relation avec tous les services de production de l’entreprise, le technicien de maintenance industrielle (H/F)

Description du poste & profil recherché

- Intervenir en curatif afin de limiter les arrêts de production du secteur, analyser les pannes et trouver les solutions adéquates quant aux problèmes techniques rencontrés sur des machines telles que la presse ou l’encolleuse ;
- Intervenir en préventif, améliorer et optimiser les performances des équipements industriels du parc machines, ceci dans le respect des règles QHSE de l’entreprise ;
- Respecter les consignes de son responsable quant aux priorités de dépannage ;
- Rédiger des comptes rendus d’intervention et assurer l’information technique nécessaire en retour aux différents acteurs dans le fonctionnement de la GMAO ;
- Identifier et animer les actions d’amélioration continue avec l’équipe Maintenance et les Chefs d’équipe ;
- Assurer un reporting de son activité de maintenance auprès de son Responsable ;
- Effectuer les commandes de pièces détachées utiles et veiller à leur stockage.

Profil :

Vous êtes titulaire à minima d’un BTS (MI / MAI) et justifiez d’une première expérience significative d’au moins trois ans dans un poste similaire. Vous avez déjà travaillé dans un environnement industriel et avez impérativement des connaissances en diagnostic et en maintenance dans les domaines suivants : électrotechnique, mécanique, pneumatique, hydraulique et automatisme (TIA Portal est un plus).

Vous disposez idéalement d’une habilitation électrique et d’un CACES nacelle.

Vous êtes autonome, rigoureux(se), force de proposition. Vous aimez travailler en équipe et saurez rapidement vous intégrer au sein d’une équipe de 5 personnes.

Informations utiles :

Les horaires de travail seront en 2×8 (avec des périodes d’astreinte et interventions éventuelles le samedi matin).

Le poste est basé sur le site de La Limouzinière (44) et est à pourvoir dès que possible.

Des entretiens avec le chef d’équipe, la responsable maintenance ainsi que la RRH et le Directeur de Site seront à prévoir. Un questionnaire de profil professionnel sera également proposé aux candidats.

La Rémunération sera étudiée selon le profil et l’expérience professionnelle.

Détail des compétences requises

Electricité industrielle - Electronique - Hydraulique -Lecture de plan, de schéma - Mécanique - Métrologie - Pneumatique - Règles de sécurité - Analyser des données de maintenance - Apporter un appui technique aux services qualité, maintenance, méthodes - Avoir une connaissance du secteur d’activité - Définir l'implantation d'un équipement industriel ou d'exploitation - Evaluer les délais d'une prestation - Planifier une opération de maintenance - Raccorder un ordinateur à un équipement et diagnostiquer des pannes à partir de programmes enregistrés - Réaliser une opération de maintenance - Suivre les données de maintenance -Utiliser des appareils de mesure électrique (multimètre...) - Utiliser des appareils de tests (pressions, débit, vibrations...) - Adaptabilité - Autonomie - Capacité à travailler en équipe - Curiosité - Faculté d'écoute - Esprit d'Analyse - Méthode -
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.