Aller au contenu principal

Technicien de maintenance industrielle polyvalent F/H, Saint-Laurent-sur-Sèvre (85290)

Réf : OFFRE - 147 301
2020-01-17 vre Pays de la Loire 85290 Synergie https://www.synergie.fr /themes/synergie/images/exports/logo.png
Production, Maintenance
Types de contrat :
CDI
Salaire :
30-35 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Expérience :
Débutant
Lieu de mission :
Saint-Laurent-sur-Sèvre (85290)
Niveau d'études :
Bac + 2
Début de mission :
Spécialisations :
Production, Maintenance
Annonce publiée par
Agence Synergie Les Herbiers bis
6, rue de l'Ouche de la Herse
85500 LES HERBIERS
Téléphone :
02 51 67 37 37
Fax :
02 51 67 37 47
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences, plus de 4100 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Groupe international

Description du poste & profil recherché

Vous souhaitez intégrer une entreprise appartenant à un groupe international avec une rémunération attractive? La maintenance sous toutes ses formes fait partie de vos compétences? Alors postulez!
Ce Poste est à temps plein en contrat à durée indéterminée, à pourvoir au plus vite en horaires de 3x8.

En liaison avec les Responsables et Techniciens du service, vos missions seront de
- Contrôler, surveiller et entretenir régulièrement les équipements : par le biais de la maintenance préventive, curative, prédictive.
- Réaliser les opérations de maintenance préventive
- Participer au bon fonctionnement du service : Gérer le stock de pièces de rechange. Contrôler les interventions réalisées dans le système de GMAO, et prendre connaissance des comptes rendus d'intervention de l'ensemble de l'équipe maintenance.
- Détecter l’origine d’une panne et mettre en place des actions pour éviter sa répétition
- Diagnostiquer les éventuels dysfonctionnements sur les équipements et gérer les dépannages critiques.
- Avec les Méthodes, proposer et mettre en œuvre des actions permettant de réduire les coûts d’exploitation et d’améliorer la fiabilité des équipements (maintenance préventive, efficacité énergétique, modifications/amélioration continue …)
- Proposer des solutions pour optimiser sécurité et performance des équipements, participer activement à l’amélioration continue.
- Garantir les objectifs qualité et environnement
- Transférer et capitaliser l’information
- Travailler en équipe
- Rédiger et renseigner les documents opérationnels de maintenance.
- Garantir les objectifs qualité et environnement
- Assurer la sécurité du personnel, des installations et sa propre sécurité, en mettant en place les mesures préventives et les consignations nécessaires et en n’engageant pas d’intervention dans les domaines où vous n’êtes pas habilité

Compétences requises :
De niveau Bac + 2 ou équivalent, les débutants peuvent postuler, ils seront formés au poste qui, à terme, requière de la conscience professionnelle, de la disponibilité (3x8 avec possibilité de négocier des horaires exclusifs de nuit), de l'intérêt pour les technologies industrielles (robots, automates programmables, informatique, intelligence artificielle.), de l'autonomie, du sens relationnel, de l'esprit d’équipe, de la rigueur et du sens de l’organisation
• Maîtrise des outils bureautiques et technologiques (logiciels métiers : CAD d’automatisme, de schéma électrique, de mécanique - la GMAO)
• SMED
• Ergonomie
• Connaitre le vocabulaire Anglais technique pour la bonne compréhension des documents techniques

Salaire à négocier en fonction de l’expérience : rémunération attractive sur 13 mois avec primes diverses + indemnité de déplacements

Détail des compétences requises

Automatisme - Electricité - Electricité industrielle - Electromécanique - Electronique - Electrotechnique - Hydraulique - Lecture de dessins techniques - Lecture de plan, de schéma - Mécanique - Métrologie - Pneumatique - Règles de sécurité -
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.