Aller au contenu principal

Technicien de maintenance matériels informatiques H/F, Montpellier (34000)

Réf : Tech34130
Secteur d'activité :
Informatique, Internet / Télécommunications
Informatique, Internet / Télécommunications
Types de contrat :
Interim
Salaire :
Non renseignée
Secteur d'activité :
Informatique, Internet / Télécommunications
Informatique, Internet / Télécommunications
Expérience :
Débutant
Lieu de mission :
Montpellier (34000)
Diplômes :
Bac + 2
Début de mission :
Date de fin de mission :
Agence Synergie
Agence Synergie Mauguio - Montpellier
1115, rue Hélène Boucher
34130 MAUGUIO
Téléphone :
04 99 54 54 00
Fax :
04 67 99 99 25

Description Société

1er Groupe français indépendant dédié à l’emploi, depuis plus de 45 ans, Synergie met son expertise au service des entreprises, intérimaires et candidats sur l'ensemble des métiers du recrutement, travail temporaire, formation et conseil RH. Synergie représente aujourd'hui un réseau de 640 agences réparties dans 15 pays dans le monde et 2990 collaborateurs permanents unis par les mêmes valeurs. Rejoignez-nous !

A propos de notre client

Notre client est référent sur les prestations informatiques spécialisées, adaptées aux besoins des acteurs publics. Il accompagne quotidiennement ses adhérents dans l’évolution de leur Système d’Information.

Description du poste & profil recherché

Mission : 
Vous avez pour mission de traiter les incidents et les requêtes (installer, intervenir à distance ou sur sitechez les clients) et de garantir le fonctionnement des équipements informatiques et téléphoniques (matériels, logiciels, réseaux) dans le respect des procédures et de la qualité.
Activités et tâches :
Traitement des incidents et requêtes Prend en charge les demandes clients transmises. Réalise le diagnostic des demandes et applique les procédures définies selon le type d’incident (incident majeur, à fort impact…). Prépare son intervention. Traite les incidents. Fait des demandes de logistique (pièces détachées, documents techniques, ...). Remplit le rapport d’intervention et le fait signer par le client. Clôture l’intervention. Renvoie les pièces défectueuses au magasin concerné (interne ou externe) : emballe, étiquette,renseigne la fiche de réparation. Transmet à sa hiérarchie les informations communiquées par le client.Installation Installe les équipements informatiques et téléphoniques (applications, matériel micro, matériels detéléphonie…). Vérifie et valide le bon fonctionnement des équipements installés. Installe les mises à jour et vérifie la télédistribution des applications suivant un plan de déploiement.
Support :
 Assure le transfert de compétences vers le technicien d’installation 1.Gestion des évènements Trace les évènements d’exploitation. Communique au centre de services sur les incidents. Corrige les incidents d’exploitation de niveau 1. Informe les intervenants identifiés dans les procédures.Administration et sécurité Applique les règles de sécurité. Met à jour, dans un périmètre défini, la messagerie et les annuaires techniques (comptes, confidentialité,droit d’accès).
Autres activités :
 Assure une veille technologique sur les composants utilisés. Rédige des documentations techniques. Alimente les tableaux de bord d’activité et les bases de connaissances d’incident.

Détail des compétences requises

Profil recherché : BAC +2 ->BTS Services informatiques aux organisations option A solutions d'infrastructure, systèmes et réseaux (SISR) ou équivalent
Lieu de la mission : MONTPELLIER 
Durée de la mission : 1 mois
Qualification : Technicien Infra Base hebdomadaire : 34h00
Horaires variables : plage 8h00/9h00 -12h00/12h30 / 13h00/14h00 - 16h30-18h00 dans la limite de 34h hebdomadaire
Caractéristiques du poste : Déplacements prévus sur l'ensemble du Département 34Permis de conduire obligatoire
Salaire de référence : Selon expérience de 1700€ brut pour 147 heures / mois + 13ième mois

Créez votre alerte mail

offres sont actuellement disponibles

Vos critères