Aller au contenu principal

Technicien de méthodes fabrication F/H, Perrignier (74550)

Réf : OFFRE - 127 806
2019-07-08
Production, Maintenance
Types de contrat :
Interim
Salaire :
25-30 K€
Secteur d'activité client :
BTP /matériaux de construction / Architecture
Expérience :
Junior
Lieu de mission :
Perrignier (74550)
Niveau d'études :
Bac + 3
Spécialisations :
Production, Maintenance
Qualité HSE
Annonce publiée par
Agence Synergie Publier Thonon
25, pont de Dranse
74500 PUBLIER
Téléphone :
04 50 83 19 80
Fax :
04 50 83 19 81

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences, plus de 4100 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Société implantée depuis 30 ans au cœur du Bassin Lémanique, à proximité de Thonon-Les-Bains, recherche un(e) Technicien(ne) Méthode et Suivi Qualité Soudure en CDI.

Description du poste & profil recherché

En qualité d'agent de maîtrise polyvalent, en collaboration avec les deux dirigeants de l'entreprise, vous participerez :
- A l'élaboration des méthodes de fabrication,
- Au pilotage et gestion des outils de production et conception des programmes,
- A la gestion et à l'approvisionnement de la matière première,
- Au suivi des hommes entreprenant les débits et le traitement de la matière première,
- Au suivi qualité des soudures, réalisation des gammes de soudage, contrôle qualité selon norme,
- Au suivi qualité des produits,
- Au respect des délais de fabrication ...

De formation idéalement DUT génie mécanique, licence ou équivalent, vous êtes responsable, autonome, méthodique et ordonné.
Vous disposez d'une forte capacité d'adaptation pour prendre en charge une diversité de produits. Esprit curieux, vous êtes force de proposition pour optimiser la production et l'organisation dans l'entreprise.
Vous avez le goût pour le travail au sein d'une structure à taille humaine avec le sens du contact.
La maîtrise des logiciels de type CAO et FAO serait un plus.
Evolution au sein de l'entreprise envisageable.

Détail des compétences requises

Démarche qualité - Gestion industrielle et logistique - Industrialisation - Méthode process - Méthode qualité - Méthodes atelier fabrication - Méthodes d'organisation du travail - Méthodes et outils de résolution de problèmes - Méthodes maintenance - Méthodes produit - Règles de l’art techniques et organisationnelles - Logiciels de Gestion de Production Assistée Par Ordinateur (GPAO) - Coût des matériaux - Méthodes de calculs et de combinaisons de données - Normes qualité - Processus de construction (organisation, méthodologie, etc.) - Analyser les caractéristiques fonctionnelles, environnementales et techniques relatives au type d’ouvrage ou produit à réaliser - Choisir des fournisseurs ou prestataires - Concevoir des prototypes ou des outillages de fabrication en préparation de la production - Décrire sous forme de schémas, plans, cahiers des charges - Définir les points de contrôle cotation sur un périmètre - Déterminer et concevoir des programmes de fabrication - Diriger des installations ou des transferts industriels - Effectuer des contrôles et des essais destructifs ou non destructifs - Elaborer des préconisations - Établir des fiches de fabrication - Procéder à la mise au point des méthodes industrielles - Rédiger les notices techniques - Rédiger un dossier d’usinage des pièces - Vérifier la conformité d’outillages - Actualiser des bibliothèques de références ou des banques de données techniques - Apporter un appui technique aux services qualité, maintenance, méthodes
Synergie handi-accueillant
Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Créez votre alerte mail

Vos critères