Aller au contenu principal

Technicien de méthodes fabrication F/H, Sablé-sur-Sarthe (72300)

Réf : OFFRE - 96 105
2018-09-21 Sablé-sur-Sarthe
Production, Maintenance
Types de contrat :
CDI
Salaire :
25-30 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Expérience :
Confirmé
Lieu de mission :
Sablé-sur-Sarthe (72300)
Diplômes :
Bac + 2
Début de mission :
Spécialisations :
Production, Maintenance
Qualité HSE
Agence Synergie
Agence Synergie Sablé sur Sarthe
29, place du Champ de Foire
72300 SABLE SUR SARTHE
Téléphone :
02 43 95 87 03
Fax :
02 43 92 35 70

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 16 pays, 710 agences, plus de 3700 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Société leader mondial dans la mécanique de haute précision recherche pour l'un de ses clients un TECHNICIEN METHODES F/H sur Sable sur Sarthe (72-Sarthe)

Description du poste & profil recherché

Rattaché au Responsable UAP, votre mission consistera à définir et mettre en œuvre les méthodes et les moyens de fabrication à partir d’un dossier client ainsi qu'à participer à la mise en route et au suivi de la fabrication pour le lancement d’un produit nouveau, d’une modification. Plus spécifiquement, au sein de l'UAP, votre mission sera de réaliser les actions suivantes:

* Participation à la mise en route et au suivi de la fabrication pour le lancement d’un nouveau produit, d’une modification

* Mise à jour documentaire des dossiers de fabrication

* Création des fiches de poste, mise à jour dans la base informatique

* Optimisation des postes opérateurs/ outilleurs (équilibrage de ligne/ gains de productivité)

* Accompagnement des opérationnels avec les nouveaux supports

* Réapprovisionnement sur pièces d'usures outillages, machines spéciales: codification pour mise en stock, chiffrage sous traitance, passage des commandes

* Descriptif d'activité des opérateurs (optimisation des lignes de production en vie série)

Détail des compétences requises

De formation bac + 2 à bac + 5 dans la mécanique (DUT GMP, BTS Productique, Licence en Mécanique/Industrialisation), vous justifiez d'une expérience similaire d'au moins 3 ans dans l'industrie automobile et/ou aéronautique dans un environnement de production organisé en UAP. Rigoureux et organisé, vous maitrisez les outils d'optimisation des process en production et connaissez les produits/ process de l'usinage et de l'assemblage. Vous êtes capable de réaliser des opérations complexes d'amélioration de la productivité et avez de solides notions en gestion économique. Doté de très bonnes capacités relationnelles, vous savez animer un groupe de travail et gérer vos priorités en toute autonomie.
Synergie handi-accueillant
Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Créez votre alerte mail

offres sont actuellement disponibles

Vos critères