Aller au contenu principal

Technicien de process F/H, Annecy (74000)

Réf : OFFRE - 305 210
2022-05-11 Annecy Auvergne-Rhône-Alpes 74000 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Qualité HSE
Types de contrat :
CDI
Salaire :
30-35 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Lieu de mission :
Annecy (74000)
Niveau d'études :
Bac + 2
Début de mission :
Annonce publiée par
Synergie Proxi Cran-Gevrier
1, avenue du Pont Neuf
74960 CRAN GEVRIER
Téléphone :
04 50 65 85 70
agency image

A propos de notre client

Synergie recrute pour le compte de son client, un grand groupe spécialiste dans la conception, production et commercialisation de roulements mécaniques, présent à l'international : un Chargé de qualification produits/process (H/F), il s'agit d'un poste en CDI basé à Annecy.

Descriptif du poste

En tant que Chargé(e) de qualification produits / process, vous assurez les missions de Qualification Produit Process pour des familles de produits historiques et en devenir : Ferroviaire, Nouvelles Mobilités et Industrie.

Vos missions :

- Dans la phase de construction d’une offre, en réponse à une demande client, vous avez pour mission de challenger les équipes Méthodes, Achat et Design afin de construire une offre la plus pertinente possible.

- Pour les produits en devenir, vous participez aux réflexions d’évolution de nos conventions de chiffrages et de schéma industriel, ceci, en lien direct avec les Chefs de Projets Industriel (garant du schéma industriel retenu).

- Vous êtes un acteur clé pour décrocher de nouveaux marchés, et ainsi assurer notre Chiffre d'affaire de demain.

- Durant la phase de développement produit, vous assurez l’animation des plans de qualification produit / process en relation avec les différents services techniques (Techniques et Moyens de Fabrication, Méthodes Usines, RID).

Vos interlocuteurs quotidiens sont multiples. En interne, vous travaillez avec l'ensemble des secteurs impliqués dans le développement des Produits (Conception, Application, Achats, TMF, Qualité, Usines, Marketing).

En externe, le relationnel avec les fournisseurs fait également partie de votre mission, dans le cadre de l’établissement de plans de sous-traitance (forgerons, TTH, usineurs, process liés aux produits électroniques).

A ce titre, des déplacements ponctuels sont à prévoir.

Votre salaire sur ce poste : 26 à 32K euros bruts à définir en fonction de votre profil et expérience. Rémunération sur 13 mois avec mutuelle avantageuse et accès au CE.

Profil recherché

Votre Profil :

Issu d'un BAC+2/3, vous avez une première expérience en procédés et/ou gamme de fabrication.

Vous savez animer des groupes de travail et avez un bon relationnel.

Vous avez également le sens du service client et un bon esprit de synthèse.

Idéalement vous parlez anglais.

Merci par avance de candidater via la plateforme de Synergie (RGPD oblige…) puis je vous recontacterai afin d'avoir un premier échange téléphonique.

A très bientôt, au téléphone,

=> Rémi, consultant en recrutement pour votre département

Description société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.