Aller au contenu principal

Technicien électromécanicien études & développement F/H, Toulon (83000)

Réf : OFFRE - 156 235
2020-04-09 Toulon Provence-Alpes-Côte d'Azur 83000 Synergie https://www.synergie.fr /themes/synergie/images/exports/logo.png
Conception, Bureau études, R&D
Types de contrat :
Interim
Salaire :
25-30 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Expérience :
Confirmé
Lieu de mission :
Toulon (83000)
Niveau d'études :
Bac + 2
Spécialisations :
Conception, Bureau études, R&D
Annonce publiée par
Agence Synergie Toulon
425 rue du Commerce
83140 SIX FOURS LES PLAGES
Téléphone :
04 94 10 24 70
Fax :
04 94 91 97 66
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 770 agences d'emploi, plus de 4 400 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Synergie recrute pour son client NAVAL GROUP, spécialisé dans l'industrie Navale, un(e) Technicien(ne) Chargé(e) d'études Obsolescences F/H, sur sont site de Toulon pour une mission intérimaire de 18 mois.

Description du poste & profil recherché

Votre mission principale consistera à assurer la gestion et le traitement des obsolescences pour les navires de la marine nationale française ou des marines étrangères en fonction des exigences contractuelles, avec le souci constant de réduction des coûts, d'amélioration des délais, de la disponibilité, et de maîtrise de la qualité.

- Vous recherchez des solutions techniques de traitement adaptées à la nature et au point d'emploi du matériel obsolète ou obsolescent,
- Vous mesurez techniquement l'impact sur le système intégrant et sur le système de soutien du remplacement du matériel d'origine par la ou les solutions identifiées,
- Vous assurez le traitement les obsolescences dites mineures (traitement par stock stratégique ou par équivalence stricte)
- Vous contribuez au traitement des obsolescences dites majeures, nécessitant le concours du bureau d'études,
- Vous réalisez des veilles obsolescences et contribuez aux études de pérennité associées,
- Vous constituez des dossiers d'obsolescences complets tels que le prévoit chacun des contrats de maintenance en vigueur,
- Vous consultez les fournisseurs potentiels d'un point de vue technique,
- Vous assurez la capitalisation et la mise à jour des données issues du traitement d'obsolescence et de la veille obsolescence dans les référentiels techniques et outils,
- Vous assurez le reporting ascendant ainsi que la diffusion de l'information en interne vers les différentes parties prenantes pouvant être impactées par le traitement d'obsolescence.

Des visites techniques à bord ou en plate-forme d'intégration à terre peuvent être nécessaires.

Détail des compétences requises

Titulaire d'un Bac +2 domaine Électrotechnique / électromécanique avec une expérience dans le domaine de la maintenance ou du domaine naval.
Vous maîtrisez les outils informatiques Microsoft Word, Excel.
Vous êtes autonome, organisé(e), pugnace et méthodique avec un grand sens de l'initiative.Bonne capacité d'analyse et de reporting.
Connaissances du bassin industriel et des principes de réalisation/fabrication des matériels , Du flux supply chain
Expérience possible en bureau études, bureau méthodes, préparateur.
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.