Aller au contenu principal

Technicien électronicien d'installation F/H, Grenoble (38000)

Réf : OFFRE - 101 886
2018-11-15
Production, Maintenance
Types de contrat :
Interim
Salaire :
20-25 K€
Secteur d'activité client :
Électronique / Électricité
Expérience :
Confirmé
Lieu de mission :
Grenoble (38000)
Niveau d'études :
Bac Pro
Date de fin de mission :
Spécialisations :
Production, Maintenance
Annonce publiée par
Agence Synergie Grenoble BTP
2, rue de la Frise
38000 GRENOBLE
Téléphone :
04 76 87 61 28
Fax :
04 76 46 34 08

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences, plus de 4100 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Société anonyme d'économie mixte, qui exploite, distribue et commercialise l'électricité et le gaz ainsi que des produits et services dérivés auprès d'industriels, de clients professionnels ou particuliers.

Description du poste & profil recherché

Dans le cadre de ses missions et selon son expertise, le/la technicien(ne) clientèle peut :
- Effectuer tout type d'intervention technique mixte nécessaire sur les raccordements individuels lors des mises en service, résiliations ou mutations de contrat.
- Assurer le repérage systématique des raccordements individuels.
- Effectuer une enquête de voisinage afin de rechercher le contact d'un client parti sans laisser d'adresse.
- Ecouter, conseiller le client, négocier avec lui et lui proposer des solutions ou des services adaptés à sa situation.
Limiter la puissance électrique mise à disposition, suspendre la fourniture en cas d'impayé et suspendre la fourniture de logements vacants.
- Installer, contrôler et remplacer les appareils du panneau de comptage ou les compteurs, ainsi que l'ensemble des appareils de l'interface clientèle (interface clientèle communicante, télé report, etc..).
- Réaliser des branchements et des débranchements, définitifs ou provisoires.
- Effectuer des dépannages dans son domaine d'intervention.
- Assurer la remise en gaz des installations après interruption momentanée de la fourniture.
- Effectuer les vérifications périodiques des installations "en libre-service".
- Informer le client sur les tarifs et les services du GRD de GEG et répondre aux demandes de renseignements techniques.
- Relever les compteurs de certains clients spécifiques.
- Dépanner les compteurs double-tarifs et les installations raccordées au télé report notamment.
- Établir des procès-verbaux pour suspicion/constatation de fraude à la consommation d'énergie ou pour intervention sur ouvrages GEG sans autorisation.
- Vérifier les compteurs gaz électricité pour problèmes de consommation signalés ou détectés.
- Établir les constats de dommage.
- Participer au développement des services et prestations développés en direction de la clientèle, dans le cadre des missions dévolues au gestionnaire de réseaux de distribution.
- Détecter, des situations dangereuses et mettre en oeuvre la mesure conservatoire.
- assurer sa sécurité individuelle et la sécurité collective sur les chantiers.
- assurer la saisie informatique permettant d'assurer la traçabilité et la facturation des interventions.
- Possibilité de prise d'astreinte client (zone d'habitat).

Détail des compétences requises

Vous justifiez d'une formation CAP ou BAC PRO en électricité ou électrotechnique et d'une expérience significative en électricité (avec idéalement une expérience de pose de compteurs).
Vous possédez de bonnes connaissances en électricité : normes C14-100 et C15-100.
Habilitation B2V et Permis VL obligatoire. Habilitation B2T souhaitée.
Vous êtes rigoureux(se) et avez un bon relationnel clients, ainsi que le goût du travail d'équipe.
Acquisition rapide de l'autonomie attendue.

N'hésitez pas à nous contacter au 04-76-87-61-28 ou par mail à l'adresse suivante : grenoble@synergie.fr
Synergie handi-accueillant
Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Créez votre alerte mail

Vos critères