Aller au contenu principal

Technicien en recherche et développement F/H, Chambéry (73000)

Réf : OFFRE - 266 006
2021-11-26 Chambéry Auvergne-Rhône-Alpes 73000 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Conception, Bureau études, R&D
Types de contrat :
Interim
Salaire :
20-25 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Lieu de mission :
Chambéry (73000)
Niveau d'études :
Bac + 2
Date de fin de mission :
Annonce publiée par
Agence Synergie Savoie Tertiaire
15, rue Francois Guise
Porte droite
73000 CHAMBERY
Téléphone :
04 79 60 54 15
Fax :
04 79 60 54 19
agency image

Description société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Synergie Chambéry recrute pour l'un de ses clients basé à Chambéry un technicien d'essai laboratoire d'analyse F/H

Poste à pourvoir en intérim dès que possible pour une durée de 6 mois

Description du poste & profil recherché

Rattaché au Superviseur du Laboratoire d'Analyse Physico-Chimique (LDA), vous aurez pour principales missions :
- Réaliser les analyses et les tests de caractéristion courants des matériaux selon les standards de l'entreprise, tant pour les parties organique et inorganique en mettant en œuvre les moyens du laboratoire tout en s’assurant de leur exécution selon les méthodes du laboratoire ainsi que selon les instructions d’utilisation des machines du laboratoire.
- Contribuer à donner des résultats fiables et sûrs
- Emettre des observations sur la réalisation des analyses. Ces observations concernent la qualité des échantillons entrant au laboratoire accompagnant les demandes d’analyse. Elles concernent également le comportement des échantillons durant les analyses. Ces observations sont essentielles et primordiales pour caractériser les matériaux : les valeurs obtenues par les analyses sont reliées à l’aspect des matériaux, avant et pendant les analyses. Le Technicien(ne) transmet ces observations au Superviseur ou à la personne, qui va rédiger le rapport d’analyse.
- Apporter au Superviseur les éléments nécessaires pour la validation de l’analyse.
- Rédiger des documents du laboratoire (rapports de test, comptes-rendus, méthodes de mesure, documents du système Qualité, documents techniques d’enregistrement).
- Appliquer toutes les procédures du Système de Qualité du Laboratoire pour réaliser son travail.
- Effectuer des tâches inhérentes au fonctionnement du laboratoire, tâches définies avec le Superviseur du Laboratoire
- Faire de la sécurité une priorité pour lui (elle) même et pour ses collègues, adhère aux responsabilités en termes de Sécurité.
- Participer aux actions de sécurité du laboratoire et du site.

Détail des compétences requises

Vous êtes titulaire d’un Bac+2/3 en chimie (type DUT chimie) et vous avez idéalement une expérience dans un poste similaire au sein de laboratoires d'analyse chimique et/ou physico-chimique.
Ou éventuellement vous êtes diplômé d'un Bac STL avec une expérience d'au moins 3 ans dans un laboratoire

Vous avez une bonne maîtrise de l’anglais (lu, écrit, parlé).
Vous maîtrisez impérativement les outils bureautiques

Vous avez une appétence pour la chimie des analyses. Vous maîtrisez les techniques d’analyses et de mesure. Vous avez la capacité de rédiger des documents : rapport d’analyse, mode opératoire, compte-rendu, …

Vous êtes autonome, rigoureux (se), organisé(e), dynamique, réactif et avez un bon esprit d'initiative et d'équipe votre profil nous intéresse !

Informations complémentaires

Vos avantages Synergie:
+10% IFM + 10% CP,
CSE Synergie,
Prime Participation + CET à 6%,
Aides et Services (Mutuelle – Logement – Garde d’enfants…)
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.