Aller au contenu principal

Technicien en recherche et développement F/H, Fuveau (13710)

Réf : OFFRE - 213 602
2021-03-25 Fuveau Provence-Alpes-Côte d'Azur 13710 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Conception, Bureau études, R&D
Types de contrat :
CDI
Salaire :
30-35 K€
Secteur d'activité client :
Recherche et innovation
Lieu de travail :
Fuveau (13710)
Niveau d'études :
Bac + 2
Spécialisations :
Conception, Bureau études, R&D
Annonce publiée par
Agence Synergie Aix-en-Provence
190, rue Claude Nicolas Ledoux
Bat B, 1er étage
13290 AIX EN PROVENCE
Téléphone :
04 42 17 01 04
Fax :
04 42 26 17 80
agency image

Description société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de l'entreprise

Notre client est à la pointe de la recherche et développement à l’échelle nanométrique.

Description du poste & profil recherché

Cette création de poste, au sein de la Direction de la R&D, correspond au besoin d’un support technique opérationnel pour le montage de prototypes d’équipements intégrés. Cette fonction nécessite donc une bonne maîtrise des techniques d’assemblage/intégration/1ers tests d’ensembles ou sous-ensembles mécaniques, électroniques, électriques, ainsi que de matériels de vide (vide standard et ultra vide). Une connaissance ou maîtrise des techniques de contrôle mesure et des aspects normatifs/équipements est souhaitée. Une grande autonomie dans la gestion de son plan de charge, des approvisionnements ainsi que des documents de suivi liés à chaque projet est indispensable.
Après une formation, la personne devra être en mesure de :

- ASSURER L’ASSEMBLAGE/INTEGRATION DES SOUS ENSEMBLES D’UN PROTOTYPE :
Conformément aux méthodes transmises, préparation, assemblage et intégration d’ensembles ou sous-ensembles mécaniques, électroniques, électriques et de vide.

- METTRE EN ROUTE ET REALISER LES 1ERS TESTS DE FONCTIONNALITE : Identification des défauts ou dysfonctionnements.

- GARANTIR LE SUIVI OPERATIONNEL DE CHAQUE PROJET : suivi du planning, renseignement des documents de suivi de montage et tests, gestion des approvisionnements, analyse et résolution des problèmes rencontrés, comptes rendus des travaux.

- GERER LES CONSOMMABLES DES LABORATOIRES R&DAPPROVISIONNEMENTS FONCTIONNELS DES SUIVI OPERATIONNEL DE CHAQUE PROJET : suivi du planning, renseignement des documents de suivi de montage et tests, gestion des approvisionnements, analyse et résolution des problèmes rencontrés, comptes rendus des travaux.

- METTRE EN APPLICATION ET VEHICULER LES « BONNES PRATIQUES » QUALITE ET SECURITE, GARANTIR LE BON ORDONNANCEMENT DE SON POSTE DE TRAVAIL

Détail des compétences requises

COMPETENCES :
- BAC+2 en mécanique de précision, industrialisation de produits, électronique, électrotechnique ou niveau équivalent dans des formations liées à la maîtrise de techniques de montage et test d’équipements industriels.
- 3 à 5 ans d’expérience dans ce type de fonctions en industrie, si possible dans la haute technologie
- l’anglais courant, ainsi que des connaissances en matière de vide, constitueraient un plus

APTITUDES PERSONNELLES :
- polyvalence /technique (mécanique, électronique, électricité, vide) et /gestion (achats, intégration ensembles ou sous-ensembles, tests, suivi et rapports)
- rigueur, méthode, organisation
- autonomie, sens de l’initiative et de la sécurité
- dynamisme, réactivité, flexibilité
- sens du travail en équipe
- manuel et très minutieux

Si vous vous reconnaissez dans ce descriptif, postulez !

Informations complémentaires


FOURCHETTE SALAIRE BRUT ANNUEL : 32 à 34 000 € + INTERESSEMENT
+ ACCOMPAGNEMENT SOCIAL (mutuelle, tickets restaurant, CET, PERCO)
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.