Aller au contenu principal

Technicien en recherche et développement F/H, Saint-Vulbas (01150)

Réf : OFFRE - 203 904
2021-02-12 Saint-Vulbas Auvergne-Rhône-Alpes 01150 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Conception, Bureau études, R&D
Types de contrat :
CDI
Salaire :
25-30 K€
Secteur d'activité client :
Chimie / Parachimie / Biologie
Lieu de mission :
Saint-Vulbas (01150)
Niveau d'études :
Bac + 2
Spécialisations :
Conception, Bureau études, R&D
Annonce publiée par
Agence Synergie Dagneux Montluel
1336, rue des Chartinières
01120 DAGNEUX
Téléphone :
04 72 25 40 56
Fax :
04 72 25 40 23
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Synergie Dagneux, recrute pour l'un de ses clients acteur majeur de traitement des déchets avec une expertise unique, mondialement reconnue, pour la gestion des déchets industriels dangereux à haute technicité sur son Unité de Traitement thermique, un technicien chimiste d'exploitation en CDI sur Saint Vulbas.

Description du poste & profil recherché

Rattaché au responsable du secteur Préparations de charges, vous définissez et mettez en œuvre les opérations nécessaires à la préparation des déchets à reconditionner pour les filières goulotte, conteneurs pressurisables et pompes à fûts, du secteur incinération.
Etudier les produits à reconditionner et définir la meilleure méthode de traitement qui sera validée par votre hiérarchie.
Rédiger et contribuer à la rédaction des procédures et modes opératoires.
Préparer chaque intervention en fonction des objectifs et consignes communiqués et vous équiper en lien avec les taches à réaliser et la zone d'intervention.
Réaliser le reconditionnement des produits pour l'adapter au traitement et effectuer la préparation des produits critiques.
Mettre en oeuvre les opérations de prélèvement en collaboration avec le laboratoire et prendre en compte les consignes.
Gérer le retour des containers vides en vue de leur broyage.
Participer à l'élaboration de tout nouvel outillage ou équipement nécessaire à la mise en oeuvre des opérations de reconditionnement.
Effectuer le suivi administratif des produits traités : bilan d'activité, inventaire et gestion de stock, mise à jour d'indicateur de suivi.
Rendre compte de votre travail à votre responsable et l'alerter de tous dysfonctionnement.
En fonction des besoins, vous pouvez être affecté aux différents postes du secteur Préparation de charges.
Titulaire d'un bac +2 chimie ou expérience équivalente, vous justifiez d'une expérience minimum de 5 ans dans l'industrie chimique. Vous connaissez les étiquetages réglementaires et êtes apte à travailler avec les EPI pour les opérations de prélèvement (air respirable, combinaison étanche...). Le CACES est un atout supplémentaire.
Personne de terrain, vous appréciez le travail d'équipe et faite preuve de polyvalence. Vous êtes source de proposition et d'amélioration. Doté d'une extrême rigueur et d'une attitude de vigilance permanente, vous êtes strict dans l'application des consignes et des process qui vous sont confiés et êtes conscient de votre contribution et de votre responsabilité au sein du site comme à l’extérieur.

Détail des compétences requises

Reconditionnement-préparation des produits-prélèvements-Opérations de reconditionnement-suivi administratif-inventaire-gestion de stocks-connaissance en industrie chimique.
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.