Aller au contenu principal

Technicien en sécurité industrielle F/H, Trémentines (49340)

Réf : OFFRE - 148 210
2020-01-24 mentines Pays de la Loire 49340 Synergie https://www.synergie.fr /themes/synergie/images/exports/logo.png
Qualité HSE
Types de contrat :
CDD
Salaire :
Salaire non renseigné
Secteur d'activité client :
Industrie
Expérience :
Confirmé
Lieu de mission :
Trémentines (49340)
Niveau d'études :
Bac + 2
Date de fin de mission :
Spécialisations :
Qualité HSE
Annonce publiée par
Agence Synergie Cholet Tertiaire
1, rue d'Anjou
Zac Carrefour
49300 CHOLET
Téléphone :
02 41 29 57 40
Fax :
02 41 29 57 41
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences, plus de 4100 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Nous accompagnons aujourd’hui le Groupe Bodet (750 collaborateurs), leader européen de la mesure et gestion du temps reconnu pour la qualité de ses produits et de ses prestations, dans sa recherche d’un :

Description du poste & profil recherché

Technicien Santé Sécurité au Travail F/H

Votre principale mission consistera à participer activement à la bonne mise en place de la politique de Prévention en lien avec le Coordinateur Santé et Sécurité au travail et le Responsable Ressources Humaines, sur les différents sites, à travers différentes procédures et actions de contrôle.

Au quotidien, vous effectuez la revue des processus de gestion des plans de prévention pour les entreprises extérieures intervenant sur sites et pour les sous-traitants en phase chantier (point réglementaire et mise en place d’actions). Vous participez à la finalisation de la procédure d’intégration des nouveaux collaborateurs en matière de Santé et Sécurité au Travail (livret sécurité, accueil sécurité, support de formation…).

Votre rôle consiste également à contrôler et optimiser la gestion des produits chimiques utilisés en lien avec les responsables d’ateliers et à participer à l’appel d’offre des contrôles réglementaires.

En lien quotidien avec le Coordinateur SST, d’autres missions pourront vous être confiées, notamment la mise à jour régulière des procédures (intégrations sécurité, habilitations sécurité, contrôles périodiques, plans de prévention et des sous-traitants) et la mise en application de certaines actions SST.

Détail des compétences requises

De formation Bac +2/3 dans le domaine HSE ou QSE, vous justifiez d’une expérience terrain de 3 à 4 ans minimum acquise en milieu industriel.

Vous aimez travailler en équipe ? Vous faites preuve de rigueur, de pédagogie, d’un grand sens de l’écoute, et d’une bonne communication ? Alors ce poste est fait pour vous !

Vous êtes en capacité de mener des projets de manière transverse et de gérer les priorités.

Si vous vous reconnaissez dans le descriptif ci-dessus et que vous souhaitez rejoindre une entreprise familiale, dynamique, à taille humaine et avec des projets innovants à forte valeur ajoutée, qui offre de véritables perspectives d'évolutions, alors transmettez-nous votre candidature !

CDD à pourvoir de suite et jusqu’au 30 juin 2020, à Trémentines (proximité Cholet - 49).
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.