Aller au contenu principal

Technicien études de prix BTP F/H, Laon (02000)

Réf : OFFRE - 247 380
2021-09-02 Laon Hauts-de-France 02000 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Conception, Bureau études, R&D
Types de contrat :
CDI
Salaire :
30-35 K€
Secteur d'activité client :
BTP / Matériaux de construction / Architecture
Lieu de mission :
Laon (02000)
Niveau d'études :
Bac + 2
Début de mission :
Annonce publiée par
Agence Synergie Chateau Thierry
18 rue Carnot
02400 CHATEAU THIERRY
Téléphone :
03 23 84 21 16
agency image

Description société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Notre client est une société spécialisée dans le terrassement, assainissement et VRD.
Cette dernière est située à proximité de Laon.
Nous recrutons pour le compte de notre client un Technicien Bureau d'Etudes VRD (H/F)

Description du poste & profil recherché

Rattaché(e) au Responsable du Bureau d’Etudes de l’Agence, vous êtes chargé(e) de réaliser les quantitatifs des travaux de VRD et d’établir des projets de terrassement et d’assainissement optimisés sur la base de descriptifs et de plans d’appel d’offres.
Vous assistez votre Responsable notamment dans la réalisation des consultations fournisseurs et dans la production de divers éléments nécessaires à l’établissement de mémoires techniques fournis en compléments de nos chiffrages.

Dans le cadre de votre fonction, vous aurez comme principales missions :
- La consultation des fournisseurs et le contact avec les donneurs d’ordres,
- La vérification des métrés
- La rédaction des mémoires techniques,
- La définition des méthodes d’exécution et le calcul des prix,
- La rédaction de la synthèse de l’offre et le transfert du dossier aux équipes

A savoir que les dossiers à traiter sont principalement du type plateformes privées, lotissements, aménagement urbain ou routier et les montants sont compris entre 10 et 2000 K€.

Détail des compétences requises

Vous bénéficiez d'un Bac +2 dans le TP (métrage, géomètre TP, travaux publics...) avec une expérience confirmée ou d'un Bac +5 ou équivalent (Master mention TP...) avec une bonne connaissance des métiers de terrassements, réseaux et voiries.
Vous avez des compétences dans l’analyse des pièces techniques et des plans des dossiers de consultation ainsi que dans la réalisation de projets de terrassement et d’assainissement.
Vous avez une bonne maîtrise de l’outil informatique (Pratique indispensable des outils Word, Excel, Power Point et Autocad).
La pratique et connaissance du logiciel Mensura est un plus.
Vous êtes une personne organisée, rigoureuse, autonome, vous avez l’esprit d’équipe et disposez de compétences en VRD et en étude de prix, alors ce poste est fait pour vous !
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.