Aller au contenu principal

Technicien exploitation transport routier marchandises F/H, Albon (26140)

Réf : MGLPF002
Secteur d'activité :
Emploi Logistique / Transport
Logistique / Transport
Types de contrat :
CDI
Salaire :
30-35 K€
Secteur d'activité :
Emploi Logistique / Transport
Logistique / Transport
Expérience :
Débutant
Lieu de mission :
Albon (26140)
Diplômes :
Bac + 3
Début de mission :
Agence Synergie
Consultant Drôme Ardèche
67, avenue Gambetta
26000 VALENCE
Téléphone :
06 75 81 00 16

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 16 pays, 710 agences, plus de 3700 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

L'entreprise propose des services de transport en lots partiels, lots complets, affrètement et logistique du dernier kilomètre, des solutions supply-chain à fort contenu technologique, des prestations d'entreposage et de distribution à valeur ajoutée, des services d'expéditions urgentes, des solutions multimodales ainsi que de global forwarding et d'organisation de transport.
Au sein de la Division Transport Solutions Europe :

Description du poste & profil recherché

Vous souhaitez vous impliquer dans un nouveau projet européen. Alors, rejoignez l'équipe European FTL. Cette cellule est dédiée à la construction et au développement du réseau européen en lot complet.
Votre fonction est un rôle de facilitateur de business. Vous êtes le garant de la bonne prise en charge des demandes de fret, des disponibilités/capacités/optimisations des véhicules, de l'optimisation des tarifs et de la bonne application des règles.
Par vos actions vous contribuez activement à la mise en place et à l'organisation de cette « Tour de Contrôle » ; Analyser les problématiques et mettre en œuvre les plans d'actions, Suivre les besoins de transport du marché et les évolutions des flux, Suivre les KPI et la rentabilité de l'activité et participer au pricing, faire appliquer les règles, coordonner l'utilisation optimale des ressources, animer le réseau ...

Détail des compétences requises

De formation supérieur (Bac+2/5) en Supply Chain / Transport, vous avez une première expérience réussie en exploitation transport, affrètement ou au sein d'un service transport.
Autonome et proactif, vous avez un excellent relationnel
Vous maitriser les outils bureautiques notamment Excel ( macro, TcD) et l'utilisation de TMS
Anglaiscourant exigé

Créez votre alerte mail

offres sont actuellement disponibles

Vous avez atteint le nombre maximum de 5 alertes emploi autorisées dans votre Espace Candidat. Si vous souhaitez les modifier, rendez-vous dans le module "Mes Alertes emploi".