Technicien HSE F/H, Auch (32000)
Réf : OFFRE - 373 834
2023-03-10
Auch
Occitanie
32000
Synergie
https://www.synergie.fr
/themes/custom/synergie/images/exports/logo.png

Types de contrat :
CDI
Salaire :
25-30 K€
Secteur d'activité client :
Industrie Aéronautique
Lieu de mission :
Auch (32000)
Niveau d'études :
Bac + 2
A propos de notre client
L'agence Synergie Colomiers, spécialisée dans les métiers aéronautiques, recherche pour son client JCB AERO, membre du groupe AMAC Aerospace : Un(e) Chargé qualité amélioration continue F/H
CDI à pourvoir dès que possible.
Lieu: Auch
CDI à pourvoir dès que possible.
Lieu: Auch
Descriptif du poste
Rattaché(e) au Directeur Qualité et dans le cadre de notre démarche d’amélioration continue, vous animerez les plans d’actions concernant les audits externes et internes. Vous devrez piloter le programme d’audit interne et les plans d’actions associés (définition des actions curatives, causes, actions correctives et préventives). Vous serez en support des équipes sur les activités Qualité Produit : FAI / Traitement des NCs internes / Réclamations clients (8D) / Inspection (participation à l’élaboration des plans de contrôle).
Vous accompagnerez le déploiement de la politique Qualité de l’entreprise et la réalisation des objectifs associés. Vous interviendrez comme support auprès des pilotes de processus et mettrez à jour le Système de Management de l’Entreprise. Vous garantirez la cohérence et la conformité du système documentaire en fournissant le support aux différents services et processus pour la mise en oeuvre et la mise à jour des documents. Vous assurerez la veille documentaire et rendrez accessible la documentation interne/externe.
Votre mission comprendra également la promotion de la culture qualité à tous les niveaux de l'entreprise notamment en animant les sensibilisations Qualité, Facteurs Humains et formations internes en lien avec les aspects Qualité et réglementaires.
Vous accompagnerez le déploiement de la politique Qualité de l’entreprise et la réalisation des objectifs associés. Vous interviendrez comme support auprès des pilotes de processus et mettrez à jour le Système de Management de l’Entreprise. Vous garantirez la cohérence et la conformité du système documentaire en fournissant le support aux différents services et processus pour la mise en oeuvre et la mise à jour des documents. Vous assurerez la veille documentaire et rendrez accessible la documentation interne/externe.
Votre mission comprendra également la promotion de la culture qualité à tous les niveaux de l'entreprise notamment en animant les sensibilisations Qualité, Facteurs Humains et formations internes en lien avec les aspects Qualité et réglementaires.
Profil recherché
Vous avez une formation BAC+2 minimum à dominance qualité ou équivalent avec une expérience réussie de 5 ans dans une fonction similaire dans l’industrie aéronautique idéalement dans le milieu de la cabine. Vous maitrisez les techniques d’audit interne avec l’animation des plans d’action. Vous avez déjà rédigé des rapports FAI et réalisé des inspections (vous connaissez les outils de de contrôle dimensionnel et visuel). Vous avez déjà mis en oeuvre la démarche 8D.
Description société
Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 800 agences d'emploi, plus de 5 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.