Aller au contenu principal

Technicien informatique F/H, Arras (62000)

Réf : OFFRE - 157 572
2020-05-06 Arras Hauts-de-France 62000 Synergie https://www.synergie.fr /themes/synergie/images/exports/logo.png
IT
Types de contrat :
CDI
Salaire :
20-25 K€
Secteur d'activité client :
Médical
Lieu de mission :
Arras (62000)
Niveau d'études :
Bac + 2
Début de mission :
Spécialisations :
IT
Annonce publiée par
Synergie Paris Tertiaire
55, rue de Chateaudun
75009 PARIS
Téléphone :
01 58 18 00 10
Fax :
01 58 18 00 11
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 770 agences d'emploi, plus de 4 400 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Notre client est un ordre professionnel actif depuis 75 ans. Leur mission est d'accompagner les professionnels de leur métier dans les différentes démarches relatives à leur activité.

Nous recherchons leur prochain Technicien Informatique H/F

Description du poste & profil recherché

Au sein de la DSI du Conseil, nous faisons évoluer notre réseau internet, de télécommunications, notre parc informatique et nous avons de nombreux futurs projets.

Sous la responsabilité du RSI, vous contribuez au maintien et à l’évolution des outils informatiques de l’Ordre, en toute sécurité et fluidité pour les utilisateurs. Vos missions sont les suivantes :
• Superviser le réseau (baie informatique, switch, borne WIFI, etc.) et gérer les alertes
• Inventorier et gérer le parc informatique (référencer le matériel dans un outil de gestion du parc informatique)
• Configurer les PC, téléphones, imprimantes et l’interconnexion de nos différents sites, via nos outils de prise en main à distance et suivre les besoins au quotidien (PC, outils bureautiques et administratifs etc.)
• Former, conseiller et assister les utilisateurs (support utilisateur de niveau 1)
• Mettre en œuvre les politiques de sécurité décidées par l’Ordre et maintenir un niveau de sécurité optimal
• Établir les exigences de performance du réseau
• Prévenir les anomalies et les pannes de fonctionnement du système
• Configurer ponctuellement notre outil de téléphonie Centrex (3CX) et les téléphones
• Étudier la faisabilité d’un active directory (annuaire électronique)
• Mettre en place un VPN IPSEC afin d’accéder à un serveur de fichier distant et à d’autres logiciels
• Réaliser un POC (Proof of Concept) sur la mise en place d’un serveur de fichier et de la sécurité informatique qui en découle
• Concevoir des tableaux de bord de performance
• Contribuer à la veille technologique

Détail des compétences requises

Le poste s’adresse à des candidat(e)s, de formation (BAC +2).

Le futur collaborateur devra avoir des connaissances sur :
• O/S : Système d’exploitation (Windows 7 / 10 / Windows serveur 2012 et plus)
• Plateformes : VMware / Hardware CISCO / MERAKI
• Réseaux (LAN / WAN)
• Téléphonie : 3CX
• Web Server (IIS / Apache)
• Base de données : Microsoft SQL Server / Oracle 10g / Ms SQL
• Au moins un langage de développement de script (Script MS-DOS, VB Script, WSH ou Power Shell)
• Utilisation des outils comme Microsoft Visio, GLPI, IP Scan, PuTTY, ESET EndPoint, etc.
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.