Aller au contenu principal

Technicien informatique F/H, Lyon (69003)

Réf : OFFRE - 116 634
2019-03-29
IT
Types de contrat :
Interim
Salaire :
20-25 K€
Secteur d'activité client :
Administration publique
Expérience :
Débutant
Lieu de mission :
Lyon (69003)
Niveau d'études :
Bac + 2
Spécialisations :
IT
Annonce publiée par
Agence Synergie Lyon Tertiaire
70 rue Villette
Immeuble VIP
69003 LYON
Téléphone :
04 72 73 11 11
Fax :
04 78 61 16 12

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences, plus de 4100 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Nous recherchons pour un de nos clients un/une Technicien Informatique F/H

Description du poste & profil recherché

Activités principales :
Définir les procédures de gestion et administrer les composants système, d’infrastructures logicielles, de
réseaux et de sites des systèmes d’information pour en assurer la cohérence, la qualité et la sécurité :
 Exécution des travaux d’exploitation : administration serveurs et réseau, création de droits
d’accès, de comptes utilisateurs, gestion des sauvegardes,…
 Déploiement des évolutions technologiques matériels et logiciels
 Administration Active Directory (gestion de comptes, Bals, droits réseaux)
 Configuration et installation du matériel informatique et téléphonique
 Préparation et accompagnement lors de mouvements de personnels
 Veille technologique
Accompagne les utilisateurs dans leur appropriation des outils informatiques et des services de
télécommunication ainsi que dans la résolution des incidents.
 Gestion des incidents, prise en compte et analyse de la demande
 Résolution ou orientation vers l’expertise de niveau supérieur
 Conseil, information et formation des utilisateurs
Ces attributions sont susceptibles d’évoluer en fonction des nécessités du service.

Détail des compétences requises

Connaissances :
Bonnes pratiques (norme qualité) du support de proximité / Connaissance technique des postes de travail (Citrix, Vmware, Windows
10)/Masterisation et outils de déploiement (MDT, WDS, Sysprep)/Réseaux, Toip/Script powershell, VB

Savoir-faire:

Qualifier la demande d'assistance / Réaliser un diagnostic / une analyse / Dépanner, Expliquer / Rédiger des procédures d’exploitation / Savoir transmettre vers le niveau d’assistance adapté / Accompagner-conseiller : proposer des évolutions en matière de procédures,
matériel, formation des utilisateurs, approche incident/problème
Synergie handi-accueillant
Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Créez votre alerte mail

Vos critères