Aller au contenu principal

Technicien installation équipement industriel F/H, Chantonnay (85110)

Réf : OFFRE - 245 308
2021-08-23 Chantonnay Pays de la Loire 85110 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Production, Maintenance
Types de contrat :
CDI
Salaire :
30-35 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Lieu de mission :
Chantonnay (85110)
Niveau d'études :
Bac + 2
Annonce publiée par
Agence Synergie Chantonnay
88, rue Nationale
85110 CHANTONNAY
Téléphone :
02 28 15 98 15
Fax :
02 28 15 98 20
agency image

Description société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Notre client, situé à Chantonnay, spécialisé dans les domaines du froid industriel et commercial, et dans la fourniture et l’équipements industriels.
Recherche un TECHNICIEN SAV (F/H)
Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Description du poste & profil recherché

Le technicien du service après-vente est en charge d’un service dédié à la satisfaction client. Il reçoit et gère les réclamations, assure la remise en état des appareils et de résoud les problèmes d'installation.
Missions :
• Assurer aux clients un suivi technique en cas de problème lors de l'installation ou de panne
• Veiller à la satisfaction de la clientèle
• Organiser la réception d'articles ou appareils directement à l’agence
• Informer son responsable hiérarchique des réclamations des usagers sur le matériel installé
• Effectuer le suivi : répertorier le nombre d'appareils ou d'articles déposés chaque jour en SAV, la nature des pannes détectées, les délais moyens de réparation,
Compétences :
• Avoir des connaissances techniques en électronique, électricité, mécanique, pneumatique, ou dans d'autres domaines techniques.
• Savoir organiser et planifier l'activité du service après-vente.
• Savoir communiquer à son responsable les réclamations clients.
• Savoir analyser les besoins et proposer une solution satisfaisante pour le client, en fonction de sa demande.
• Connaître et respecter les engagements de l'entreprise en matière de SAV.
• Faire preuve d'une excellente organisation
• Faire preuve de rapidité et de réactivité
• Savoir dialoguer avec les clients
• Savoir respecter et tenir des engagements de service
• Vous devez être à l’aise avec la lecture d’un schéma électrique et capable de diagnostiquer une panne

Informations complémentaires :
Horaire de journée normale
39h00 – Véhicule, téléphone et ordinateur mis à disposition.
L'activité du technicien SAV peut varier en fonction de la charge de travail. Les activités ont lieu à l’atelier, chez les clients ou chez les fournisseurs en fonction des projets. Intervention sur le secteur de la Vendée.
Rémunération selon profil
Possibilité d’évolution sur un poste de responsable SAV

Détail des compétences requises

Analyser des données de maintenance - Réaliser une opération de maintenance - - Electricité industrielle - Electromécanique - Lecture de plan, de schéma - Règles de sécurité
Autonomie - Capacité à contrôler - Esprit d'analyse - Méthode - dynamisme - Flexibilité dans l'urgence
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.