Aller au contenu principal

Technicien logistique approvisionnements F/H, Le Bailleul (72200)

Réf : OFFRE - 108 655
2019-01-25 Le Bailleul
Logistique, Transports, ADV & Supply Chain
Types de contrat :
Interim
Salaire :
20-25 K€
Secteur d'activité client :
Transports / Logistique
Expérience :
Débutant
Lieu de mission :
Le Bailleul (72200)
Diplômes :
BEP
Début de mission :
Spécialisations :
Logistique, Transports, ADV & Supply Chain
Annonce publiée par
Agence Synergie Sablé sur Sarthe
29, place du Champ de Foire
72300 SABLE SUR SARTHE
Téléphone :
02 43 95 87 03
Fax :
02 43 92 35 70

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 16 pays, 710 agences, plus de 3700 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Société spécialisée dans les transports frigorifiques et gestion de stockage. Propose des services et solutions sur meures dans le transport routier de tous types de marchandises au niveau régional et national

Description du poste & profil recherché

-vérifie la réception des commandes et définit l'ordre de traitement
-programme l'activité des caristes et préparateurs de commandes, ... en fonction de l'ordre de traitement des commandes
- supervise la répartition des emplacements de stockage sur le site et en suit la gestion
-synchronise et vérifie les opérations logistiques de réception, expédition et livraison
-supervise ou vérifie la gestion de stocks de marchandises, produits, ou matières premières (référencement, rotation, ...)
-remplit les supports de suivi d'activité et repère les écarts
-se sert d'un engin demandant un permis
-suit des opérations logistiques à caractère international
-détermine des besoins en approvisionnement et passe les commandes
Le logisticien gère les éléments de paiement, les retours, les réclamations
-Rassemble les éléments d'activité du personnel (congés, arrêts maladie, relevés d'heures, ...)
Vérifie l'entretien du matériel et d'une zone d'entreposage
Synchronise l'activité d'une équipe
-Met en place des opérations d'avitaillement et gère des approvisionnements (contrôle et suivi des consommations, commandes, ...)

Détail des compétences requises

Connaissance de la chaîne logistique - Gestion de planning - Logistique - Logistique internationale - Méthodes d'approvisionnement - Méthodes et outils de résolution de problèmes - Normes qualité - Organisation de la chaîne logistique - Organisation et gestion d'un site d'entreposage - Procédures et plan de stockage - Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE) -Réglementation du transport de marchandises - Règles de gestion des stocks - Stockage de produits alimentaires - Techniques de planification - Gestion des stocks et des approvisionnements -Contrôler la réception des commandes - Contrôler les expéditions de commandes - Contrôler l'état des stocks - Définir les besoins en approvisionnement -Déployer un système de gestion des flux logistiques - Lire un plan de stockage - Organiser la gestion des stocks - Suivre les besoins en équipements, matériels et consommables - Utiliser un engin nécessitant une habilitation - Vérifier les éléments d'activité du personnel - Optimiser les modes opératoires - Organiser l’expédition d’une commande - Déterminer les approvisionnements les mieux adaptés en termes de diminution des stocks et de réduction des coûts - Déterminer les coûts relatifs au stock - Encadrer le travail des opérateurs logistiques - Evaluer le stock minimum, la quantité et la périodicité des commandes - Gérer le magasin, réceptionner et contrôler les produits commandés aux fournisseurs - Gérer les commandes selon les besoins du client et / ou de l’état des stocks - Gérer les stocks de pièces, matières et équipements - Informer le client sur les conditions de réalisation d'une commande - Suivre les éléments de paiement, les retours et les réclamations - Superviser la répartition des emplacements de stockage sur le site et en suivre la gestion - Vérifier l’entretien du matériel et des zones d’entreposages - Contrôler les documents reçus et vérifier l’adéquation avec les pièces, matières et équipements - Passer les commandes - Planifier l’activité des caristes et préparateurs de commandes… en fonction de l’ordre de traitement des commandes - Assurer le suivi d’un client - Collecter les éléments d’activité du personnel
Capacité à respecter les délais - Esprit logique - Méthodique - Organisé -conduite d'un transpalette manuel-

Synergie handi-accueillant
Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Créez votre alerte mail

offres sont actuellement disponibles

Vos critères